Astérix chez les Pictes

J'ai patienté avant de l'acheter le nouvel album..... En effet il était au moins....... 10H30 le 24-10 quand je suis sorti avec le 35e Astérix sous les bras. LoL

Verdict, niveau dessin rien à redire. La transition n'est quasiment pas visible.

Niveau histoire Ferri a renoué (peut-être un peu trop d'ailleurs) avec les jeux de mots très ethniques qu'Uderzo maîtrisaient moins bien que Goscinny. C'est souvent drôle. L'histoire tient la route et n'est pas ennuyante au contraire des derniers opus de la série. Il y a juste un personnage pour lequel je suis moins convaincu , c'est le monstre du Loch Ness que je trouve un peu ....niais.

Donc mention AB+ pour cet album, cela fait plaisir de revoir les personnages, et réconforte après la déception ressentie lors de la lecture du 33e et34e album que je vais pouvoir encore plus vite oublier.

Et vous, pour ceux qui l'ont acheté , qu'en pensez-vous?

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 25 2013, 17:41 par Koneko

Moi j'ai pas eu l'occasion de l'acheter T^T

Mais par contre j'ai fini mon projet Astérix :3
J'espère que cette fois je ne serai pas la seule à avoir fait quelque chose ....

2. Le lundi, octobre 28 2013, 13:39 par Alice

Pas de soucis moi aussi j'ai fais un travail :3

3. Le dimanche, novembre 10 2013, 13:41 par Alice

ça y est :D j'ai acheté le nouvel album d'Astérix. L'humour est bien au rendez-vous avec quelques jeu de mots (un peu trop nombreux. Au moins un par page c'est un truc de fou °°) et des clins d’œil sur des évènements historiques (En revanche je pense qu'il n'était pas nécessaire de faire le rapprochement à aujourd'hui du monstre du Loch Ness. Le lecteur a bien compris qui était Afnor enfin !). Nos chers gaulois sont toujours aussi attachant mais partir en voyage sans Idéfix je dis non! XD Album agréable à lire et recommandé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/cassibulles/index.php?trackback/208

Fil des commentaires de ce billet