Long John Silver.

Posté par JF

Comme beaucoup de personnes de ma génération, un des plus vieux souvenirs de lecture est "l'île au trésor" de Stephenson.
C'est pourquoi l'idée de rendre un hommage à cette œuvre en imaginant une histoire autour d'un des personnages importants: le pirate Long John Silver ne pouvait qu'attirer mon attention.

long-john-silver.jpg

C'est ma première lecture des vacances est ce n'est plutôt pas mal.

Xavier Dorison est au scénario et il est décidément un de mes scénaristes préférés (Le troisième testament, W.E.S.T., Prophet) . Mathieu Lauffray est au dessin et ses planches sont vraiment de toute beauté.


LJS4_SCAN_02_03_9.jpg

C'est une histoire en 4 tomes et pour être tout à fait honnête, je ne suis vraiment rentré dans l'histoire que à partir du 2éme tome et à partir du troisième l'intensité de l'histoire ne cesse de monter jusqu'au dénouement.

Long-John-silver-T.IV-1.JPG On pense au départ avoir à faire à une histoire de pirates et en fin de compte, plus de la moitié de l'histoire se déroule dans la jungle amazonienne à la recherche d'une cité fabuleuse renfermant un trésor extraordinaire.

Long John Silver est de la trempe des héros que l'on ne sait pas si on veut le détester ou l'admirer, mais au moins ne laisse-t-il pas indifférent.


LongJohnSilverWP2.jpg

Donc bilan plutôt positif et je le vous conseille comme lecture BD pendant les vacances ou par la suite.

Commentaires

1. Le dimanche, juin 30 2013, 18:25 par Koneko

vraiment génial cet article >w<

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/cassibulles/index.php?trackback/184

Fil des commentaires de ce billet