Concert BD Sanseverino / Guarnido

Posté par JF.

J'avais entendu parler de ce genre de manifestation quand ZEP a initié l'habitude pour le festival d'Angoulême en 2005 de convier deux artistes au genre rarement associé de se produire ensemble: un musicien et un dessinateur.

C'est pourquoi je n'ai pas voulu manquer l'occasion quand j'ai appris que Le dessinateur,Juanjo Guarnido (Blacksad, Voyageur) allait le 24 juin 2012 à 20h30 sur la scène de l'espace Marc Orlan à Péronne (Somme) aux cotés de l'auteur, compositeur et interprète de musique jazz manouche, Sanseverino réaliser une telle expérience.

Concert-SanSeverino-Guarnido.jpg

Je n'ai pas été déçu.

Juanjo Guarnido a illustré en live la musique de Sanseverino. Il a dessiné en grand format afin que les spectateurs puissent voir comment le dessin se fait au rythme de la musique. Les illustrations furent variées, drôles, amusantes et toujours en accord avec les thèmes des chansons de Sanseverino.

Sanseverino quant à lui a produit une prestation très entrainante, plus rock que je ne m'attendais et très truculente (les spectateurs des gradins se sont légèrement sentis visés, moi même suis descendu bien rapidement....)

concert_BD.wmv
Au début du concert les artistes nous ont donné l'autorisation de filmer.

Bref, je n'ai pas été déçu et vous recommande vivement ce genre de spectacle.

A noter que Juanjo Guarnido devrait être au salon du livre de Peronne en 2013. Il fera par ailleurs l'affiche avec un dessin réalisé lors du concert, mais mis en couleurs à l'aquarelle.

Commentaires

1. Le mardi, juin 26 2012, 16:56 par anais pin

magnifique dessin!

2. Le lundi, janvier 21 2013, 10:33 par tibo

Pour precision, l'idée de base de zep en 2005 etait un concert de dessins (qui reunissait donc des dessinateurs et pas de musicien). là nous sommes plus dans le concept de concert dessiné, à la maniere des experiences de l'Association ou des performances de Dupuy et Berberian...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/cassibulles/index.php?trackback/69

Fil des commentaires de ce billet