Préparation du séjour en classe de neige

COMPTE-RENDU DE LA REUNION

DE   PREPARATION         DE    LA  CLASSE   DE   NEIGE   2015

Les personnes suivantes  accompagneront  les 2 enseignants  et les assisteront dans l’encadrement des enfants .

Monsieur et Madame Lajeunesse        Classe de Mme Duminy

Mmes Choveaux et Morel                   Classe de M.Chantrel

Au chalet la Joie de vivre 2 animateurs seront affectés à l’encadrement des enfants.

Des moniteurs de l’Ecole de ski International seront chargés de l’initiation au ski.

7 séances de ski pendant le séjour , passage de tests de ski lors de la 7ème séance et remise des médailles.

Présentation de la station de  Valloire.

La station de ski de Valloire est située  dans les Alpes en Savoie. C’est une  très belle station  de ski  bien équipée.

Valloire est située deux pas du parc national des Ecrins au pied du Col du Galibier.

Nos deux classes partiront  le Dimanche 22 Mars 2015 à 20h (rendez-vous devant la Mairie  à 19h15  le retour est prévu pour le jeudi 2 avril 2015, arrivée vers 8h.

Préparation du voyage

• Les enseignants mettront l’ensemble du matériel pédagogique dans des valises.
  • Les élèves auront un cahier de classe de neige comme support de travail, ils rangeront aussi un cahier de brouillon ainsi que leur trousse dans leur valise le tout rangé dans un sac plastique.
  • Prévoir une crème solaire ainsi qu’un stick pour les lèvres (bonne protection indiciaire).
  • Prévoir des lunettes de soleil ou masque de ski.
  • L’argent de poche (environ 30 €) sera récupéré par l’enseignant avant le départ.

A remettre à M.Chantrel ou à Mme Duminy  dans  une enveloppe.

(nom prénom de l’élève  - montant de l’argent de poche)

• Les enfants n’auront donc aucun argent liquide ni sur eux, ni dans leur valise, aucun objet de valeur, console de jeu, portable.  Seuls les appareils photo jetables sont autorisés.

Voyage

• Départ :  Dimanche 22 mars
    • Rendez-vous à partir de 19h15 devant la Mairie
    • Départ à 20h
    • Arrivée à Valloire Lundi 23  mars vers 8h00
    • Départ mercredi 1er avril 20h30
    • Arrivée jeudi 2 avril  vers 8h00
    • A retour un petit déjeuner un prévu pour les enfants. Les enseignants procéderont à la distribution des souvenirs et différents achats des enfants pendant le séjour.
  • Prévoir un médicament contre le mal des transports pour les enfants qui y sont sujets. Ecrire le nom de l’enfant sur le médicament.
  • Les jeux de cartes, petits jeux de société sont autorisés.
  • Les paquets de biscuits ainsi qu’une petite bouteille d’eau placés dans un petit sac à dos sont autorisés.
  • Les biscuits seront récupérés à l’arrivée puis rendus pour le voyage de retour.

Rappel concernant la prise de médicaments

Traitement en cours :

Copie de l’ordonnance du médecin obligatoire.

Même pour les médicaments  les plus anodins comme le paracétamol.

Médicaments à remettre  à l’enseignant avant le départ.

Ecrire le nom de l’enfant sur chaque médicament

Important :

En cas de consultation médicale, vous serez informés par téléphone.

Les frais médicaux et pharmaceutiques devront être remboursés au retour, les médecins de la station n’acceptant pas le tiers-payant.

Communication

• Courrier : nous vous conseillons d’envoyer la première lettre avant le départ afin que les enfants aient du courrier dès leur arrivée. Ne donnez que de bonnes nouvelles !
  • Les élèves écriront des lettres ou des cartes postales à leur famille en classe. Prévoyez des enveloppes timbrées libellées à la bonne adresse. Prévoyez des timbres supplémentaires (possibilité d’acheter des cartes postales sur place).
  • Vous trouverez des informations sur le blog de l’école.
  • L’adresse du blog est : http://blogs.ac-amiens.fr/blogault/
  • Ou simplement blog école ault   dans le moteur de recherche

Des messages seront affichés sur le panneau de l’école et à la mairie.

A notre arrivée : Information sur le panneau de l’école et à la mairie

• En cas d’urgence, contacter la mairie ou l’école.

Cliquez sur le lien suivant pour visualiser les prévisions météorologiques

---   >          http://www.valloire.net/fr/meteo-hiver.aspx