Sortie pédagogique au Quadrilatère de Beauvais et la Maison de la Culture d'Amiens

Dans le cadre de leur projet lié à la photographie et au geste, les élèves de 4G ont visité un ensemble d'expositions. Le matin, nous avons visité l'exposition "C'est la fête" au Quadrilatère de Beauvais qui propose différentes visions de la thématique de la fête à différentes époques et dans des circonstances variées.

L'après-midi, nous avons visité l'exposition "Lycéen t'es qui" , également dans le cadre des Photaumnales, qui regroupe un ensemble de photographies prises par des artistes dans le cadre de résidences menées dans des établissements scolaires. Nous avons pu voir des oeuvres de Tina Merandon exposées.

Toujours à la Maison de la Culture, nous avons ensuite visité l'exposition de Gabriel Folli en compagnie de l'artiste qui nous a proposé un atelier de pratique lié au dessin. Les élèves ont pu échanger avec lui et se questionner sur les notions de représentation, de geste, de temps et des relations entre le texte et l'image. Cette approche les invitera également à s'approprier leur carnet de croquis qui s'enrichit au fil du projet comme un espace de réflexion artistique personnel.

Quelques images de la journée.

Exposition " C'est la Fête " au Quadrilatère de Beauvais dans le cadre des Photaumnales 2021 :

Exposition "Lycéen t'es qui ? " à la Maison de la Culture :

Exposition Gabriel Folli à la Maison de la Culture :

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/b10/index.php?trackback/31