Résidence/ Workshop de l'artiste Rafi Martin : semaine du 21 au 25 février 2022

 
Dans le cadre du PEAC axé cette année sur les arts du spectacle vivant, nous accueillerons la semaine de la rentrée Rafi  Martin,  un artiste  venant d’Allemagne et  évoluant  dans le champs des arts du spectacle, à la fois marionnettiste contemporain et anthropologue-sociologue de formation.
 
 

 

© Julika Mayer

" Rafi Martin  développe une pratique artistique qui croise l´animation de la matière avec une méthodologie d´enquête de terrain, et explore des questions  des sciences humaines en cherchant de manière expérimentale des formes esthétiques. Les thématiques de genre, de migration, d´administration, de réappropriation des corps et des identités (/NOT/ in my name, WAX-en, Des corps et des coups) sont particulièrement présentes dans son travail, et à partir de 2021 s´ajoutent les recherches en philosophie des sciences et des rapports inter-espèces (Astroblèmes).

 

Basé entre l´Allemagne et la France, ses collaborations et son travail se développent et se produisent dans différents lieux et festival en Allemagne, en France et à l'International.

Europe : figuren.theater.festival Erlangen, IMAGINALE Stuttgart, Theater der Dinge Berlin, GFP Festival Munich, Fidena Bochum, Giboulées Biennale Corps-Objets-Images CDN TJP Strasbourg, BAFF! Festival Bâle

Amérique Latine : Théâtre National du Salvador, Institut Francais du Salvador, Centre culturel d'Espagne au Guatemala, Nomada Festival, résidence au Chili grâce à l´Institut français et le Goethe Institut chilien, tournée au Mexique grâce au Goethe Institut et IFAL mexicain.

 

Rafi Martin enseigne comme intervenant invité à l´Université de Strasbourg, la Haute École des Arts vivants HMDK de Stuttgart dans le départements de marionnettes contemporaines, et donne des Workshops dans des Theatres Nationaux (Mainz), des festivals internationaux (GFP München) et centres affiliés au Goethe Institut (Guadalajara au Mexique).

Le Fonds franco-allemand de coproduction pour le spectacle vivant TRANSFABRIK soutient ses deux prochaines créations (Une cérémonie du poids et Astroblèmes).

En tournée, son travail est soutenu par le Goethe Institut et AVIAMA (2018,2021).

Sa courte forme /NOT/ in my name est lauréate du deuxième Prix Giesing de la Culture 2018 à Munich. "

 

L’artiste proposera une première semaine de workshop avec les classes de 5A et 5B la semaine du lundi 21 février au vendredi 25 février. 
  
 
 
 
Madame Sabre , madame Vanden Bogaerde, M. Rivière
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/b10/index.php?trackback/32

Haut de page