Approfondissement de la pratique photographique avec Tina Merandon

Ce lundi  6 décembre, à partir des réflexions menées les jours précédents sur leur carnet de recherche, les élèves de 4G approfondissent leur projet de création par la pratique.

Chaque élève élabore son projet autour de sa thématique  en lien avec le mouvement ou le geste, puis l'affine et le précise en fonction de ses explorations. L'idée est que les élèves s'engagent dans une expression personnelle.

Nourris des références photographiques et des apports théoriques apportés par Tina lors de la session précédente , les élèves se sensibilisent aux éléments importants dans la création d'une image et à leurs impacts sur le sens et les sensations.

Ils apprennent également à mettre en mots leurs choix photographiques, leurs découvertes et leur intention pour les partager à la classe. L'écrit mène pour certains à de la poésie.

A l'intérieur ou à l'extérieur, chaque binôme s'entraide pour la construction de l'image et la prise de vue.

La suite demain.

Ajouter un rétrolien