visite après une lecture des cartels, sans les oeuvres et découverte de celles ci ... Y a t'il une correspondance entre les cartels et l'oeuvre ...? Le titre qu'est ce que c'est? Que voit on? Le cartel nous a indiqué quelque chose? l'auteur, l'oeuvre , la technique et la date...
Avoir la tête .... "sans queue ni tête" série de Grangier catherine... Tête de pioche , tête de comète......
incitation : "Et ta tête... en tête"
Compétences communes 1/ Mettre en oeuvre un projet - Identifier les principaux outils et compétences nécessaires à la réalisation d'un projet artistique. 2/expérimenter , produire - Représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant divers domaines (dessin, collage, modelage, sculpture, photographie, vidéo...). 3/être sensible aux questions de l’art - Décrire des œuvres d'art, en proposer une compréhension personnelle
Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
- les méthodes et outils pour apprendre
Axes d'étude:
- La représentation et la présentation
- la matérialité