médiateur

IMG_10751.jpg socle .jpg

__Comment parler de l'art du XX et XX1 ème aux enfants ? Saisir une intention et une démarche artistique... Etre attentif à la pluralité des sens dans l'oeuvre S'impliquer , pratiquer Relier les oeuvres aux moments de l'histoire..__

Pour 2018/2019 , programmation d'une exposition en collaboration avec l'école Lavisse..., école de proximité du collège Jean Moulin. Projet :inviter les élèves à porter un regard curieux et sensible Analyser les œuvres et leur statut comme celles de leur propre pratique . Acquérir des repères chronologiques qui structurent les savoirs et créent des liens entre les œuvres du passé et les œuvres contemporaines.

Croiser les pratiques plastiques et numériques mises en œuvre dans la classe .
S'exprimer : la maitrise de la langue française que l'élève  développe dans : le langage oral, la lecture et l’écriture.

Réalisation d'un parcours d'oeuvres choisies , création de QRCODE pour s'inventer son musée, lire et commenter , aspect ludique partagé par le travail collaboratif des élèves cycle 3 et cycle 4

présentation de julien Faye aux Cm2 par deux élèves de 5eme, année 2017/2018....cartel visible...

presentation aux cm2.jpg