la matérialité

en classe de 4eme;dans les questions et connaissances associées -Transformation de la matière, -Production, diffusion, médiation, et réception des oeuvres

SITUATIONS , Démarches de l'élève

  • travailler en volume, fabriquer en explorant la matière; bandes de plâtre, papiers, tissus, fils, rhodoid
  • Développer des techniques à des fins expressives, narratives, symboliques

Questionnements; Quel processus a t' il valorisé votre curiosité?....... Que veut dire expérimenter, est ce possible que l'expérimentation soit la création? Mettre en scène , pourquoi?

Débat; prendre part à la discussion.

Porter quel regard à l'oeuvre de Jean monneret? ( statue en l'honneur de Quentin de Latour)Quelle critique l'emporte? en faveur de qui? quel est votre point de vue?

Est ce une citation, un emprunt, ou un recyclage?

aspect spiralaire du dispositif; regard en classe de 3eme (2018) autour de la question :mettre son travail en résonance avec les oeuvres rencontrées pour les replacer dans un contexte historique.......oeuvre espace et spectateur18816657_10211158067885378_1609150393_n.jpg2011-02-02_15.45.19.jpg2011-02-02_17.12.34.jpg18815867_10211158068485393_1166881985_n.jpg

Haut de page