Journée des Langues 2017

ENSEMBLE

C'est le maître mot de cette 3ème édition de la journée des Langues au lycée Jean de La Fontaine.

Ensemble, tous les élèves de 13 classes de secondes dans les ateliers

Ensemble, les élèves de Tales et de 1ères pour aider et guider les 2ndes dans les ateliers

Ensemble, les élèves et professeurs du LEGT et de la SEP pour mettre en valeur leur matière

Ensemble, les professeurs des 4 langues enseignées, de musique et documentalistes pour animer cette journée spéciale

Ensemble, les personnels enseignants, non-enseignants et la direction pour organiser et mettre sur pied cette parenthèse avant les congés de la Toussaint.

JDLF.jpg
JDLF.jpg, nov. 2017
Journe_e_des_Langues_2017.jpeg
L'Union_nov. 2017

Comme les années précédentes, des groupes de 9 élèves ont circulé dans 6 ateliers pour parfaire leur vocabulaire multilingue (Scrabble et ping-pong lexical), pour apprendre une autre langue (Créole, arabe, turc, coréen, polonais, langue des signes…..), pour chanter a cappella la fameuse comptine "Frère Jacques" mais dans plusieurs langues ou pour vérifier leurs connaissances sur l'Europe.

Nouveauté cette année, une grande salle était dédiée aux projets Abibac et Erasmus+ de l'établissement ainsi qu'à la dégustation des saveurs de divers pays- stand très prisé des élèves et de leurs professeurs ;)

A ce même endroit chaque élève devait écrire un mot ou une phrase complétant les amorces suivantes "Pour moi, parler une langue étrangère, c'est/ Pour moi, l'Europe, c'est/ Pour moi voyager, c'est ……" sur de grandes feuilles en papier et chaque groupe a été pris en photo devant cet instantané des idées sur l'Europe et des langues afin d'ancrer ce moment dans la mémoire collective du lycée.

test3.mp4

Published on Sunday, November 5 2017 by M. Brioux