Certification européenne

Vendredi 7 Octobre- 20 candidats en anglais et en allemand ont reçu le niveau européen A2 ou B1 ce qui leur permet d'avoir une vision assez précise de leur niveau réel dans les 5 compétences langagières. Obtenu au milieu de l'année de 2nde, le niveau B1 atteste déjà de capacités solides et variées dans l'utilisation d'une langue étrangère qui ne demandent qu'à être exploitées et développées dans les années à venir que ce soit en suivant un cursus classique, en s'inscrivant à la section euro anglais, en se perfectionnant avec Abibac allemand ouverte en septembre ou en choisissant LVApprofondie pour la série L.

La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Bevinetto-Dart-  Chef d'établissement, M. Bahr J et Brioux S- professeurs et les lauréats qui ont ainsi pu découvrir leurs points forts et leurs points faibles tout en se restaurant ;)

IMG_1191.jpg

C'est devenu une tradition- une trentaine d'élèves se sont vu officiellement remettre des mains de Mme Bevinetto-Dart et de leurs enseignants les certifications européennes. Beaucoup de diplômés ont obtenu B1 cette année, en anglais ce sont les élèves de 2ndes de l'an dernier qui ont passé l'épreuve et en allemand ce sont des élèves de 3ème et de 2ndes de l'an dernier qui ont été récompensés. Certains se verront remettre le diplôme dans leur ancien collège.

Oct_2017.jpg
Oct_2017