Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Travail pour la journée du 25 novembre

Bonjour voici le travail pour la journée du 25 novembre. 

Il y a du travail différencié pour Nathan et Anais (Rituel et maths, pour le français ils peuvent faire en commun avec la classe). 

Je vous laisse mon adresse mail, n'hésitez pas si vous avez des questions je suis à votre disposition sur la journée. 

natacha.bruyer@ac-amiens.fr 

Bon courage à vous. 

Rituel

  • Révision des tables de multiplication (Sur cahier de brouillon ou ardoise) 
2 x 5 = ____ 0 x 1 = ____ 3 x 2 = ____ 6 x 3 = ____ 5 x 6 = ____
4 x 5 = ____ 5 x 0 = ____ 0 x 5 = ____ 4 x 4 = ____ 5 x 2 = ____
1 x 5 = ____ 3 x 0 = ____ 3 x 4 = ____ 3 x 2 = ____ 6 x 3 = ____
6 x 0 = ____ 2 x 3 = ____ 1 x 6 = ____ 6 x 5 = ____ 2 x 4 = ____

 

  • Pour Anaïs et Nathan 
6 + 6 = ____ 2 + 4 = ____ 3 + 9 = ____ 1 + 1 = ____ 7 + 8 = ____
7 + 6 = ____ 8 + 2 = ____ 4 + 6 = ____ 6 + 3 = ____ 1 + 9 = ____
5 + 10 = ____ 6 + 7 = ____ 6 + 9 = ____ 0 + 8 = ____ 10 + 3 = ____
7 + 5 = ____ 9 + 9 = ____ 4 + 2 = ____ 9 + 2 = ____ 2 + 3 = ____

 

Dictée 

Revoir les mots de dictée. 

 

Français Sur feuille ou cahier de brouillon 

1) Recopie chaque liste puis entoure le radical. 

  •    voler – volière – envolée – survoler – voleter – envol
  •    porter – emporter – portage – porteur – transporter
  •    feuillage – effeuiller – portefeuille – feuilleter – feuillu

2) Reproduis le tableau puis classe les mots en deux colonnes, selon leur famille. 

Compter – conteur – compte – décompter – racontar – raconter – conte – décompte – acompte – compteur

   
   

3) Recopie chaque liste puis entoure l’intrus.

  • Journal– jour – ajourner – journée – jouer – ajourer
  • Surmonter – montagne – mont – monticule – montrer - montagnard
  • Garer – garage – garçon – garagiste
  • Amiral – ami – amitié – amical – amicalement
  • Fleur – fleuriste – faner – fleurir

 

Maths: Sur feuille ou cahier de brouillon 

Pour Nathan 

1) Recopie et complète avec < , > ou = 

  • 45 ..... 32 
  • 25 ..... 20 
  • 30 .... 30 
  • 15 .....1 
  • 60 ..... 200

 

2) Ranger les nombre dans l'ordre croissant ( du plus petit au plus grand) 

  • 5 - 4 - 9 - 26 - 10 - 18 - 34 
  • 1 - 70 - 23 - 45 - 8 - 3 - 9 

 

3) Pose les additions et les soustractions suivantes 

  • 145 + 621 
  • 154 + 45 
  • 468 + 354 
  • 264 - 151 
  • 469 - 243
  • 785 - 255

 

Pour Anais 

1) Recopie et complète avec les signes < , > ou = 

  • 5 .... 7 
  • 4 ..... 2 
  • 4 .... 4
  • 10 .... 4
  • 18 ..... 13 
  • 15 ..... 19 
  • 19 ..... 25 

 

2) Range les nombres du plus petit au plus grand. 

  • 5 - 7 - 1 - 6 - 9 - 12 - 14 
  • 3 - 8 - 15 - 29 - 30 - 4 - 8

 

3) Faire une dictée de nombre : lui dicter des nombres et elle doit les recopier sur ardoise ou cahier de brouillon

 

Pour la classe 

 1) Recopie et complète avec < , > ou = 

  • 43 000 + 3 000 ..... 40 000 + 6 000
  • 2 000 + 80 000 + 600 ..... 20 000 + 8 600
  • 50 000 + 2 000 + 300 .... 50 000 + 2 300

 

  2) Range les nombres dans l'ordre croissant. N'oublie pas d'utiliser les signes > ou < 

  • 15 321 - 25 256 - 36 762 - 56 258 - 75 214 - 96 021 - 62 902 - 45 126 
  • 24 258 - 22 458 - 24 582 - 22 854 - 24 635 - 22 678 - 24 358 

 

    3)  Range les nombres dans l'ordre décroisant. N'oublie pas d'utiliser les signes < ou >

  • 12 345 - 54 321 - 34 587 - 45 321 - 12 453 - 54 231 - 45 821 - 34 857 
  • 47 021 - 40 524 - 47 210 - 46 524 - 45 642 - 46 704 - 46 425 - 48 012 - 45 832 

 

    4) Poser les multiplications suivantes

  • 72 x 4 
  • 621 x 5 
  • 470 x 7 
  • 275 x 6 
  • 108 x 9
  • 824 x 3  

 

Devoirs

Pour lundi 29 décembre 

  • Tables de multiplication jusqu'à 6 
  • Leçon sur les familles de mots 

 

Pour jeudi 2 décembre 

  • Tables de multiplication jusqu'à 6
  • Homophones EST ou ET 
  • Leçon de maths : comparer et ranger les nombres jusqu'à 99 999

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet