Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mardi 26 mai 2 020

Hello children !

J'espère que vous allez bien après ce long week-end !

Tout d'abord, vous pouvez consulter vos quiz sur Louis XIV ( KR9GBY ) et les polygones ( KR9GBY ) sur Quizinière pour avoir vos résultats.

C'est reparti pour une semaine de travail.

Voici le programme de la journée :

  •  Rituels en anglais
  •  Cahier du Petit Ecrivain (Production d'écrit)
  •  Calculs posés 
  • Grammaire (phrase du jour)
  •  Numération (les fractions décimales et nombres décimaux)
  •  Calcul mental
  •  Histoire (le temps des rois)
  •  Problème quotidien
  •  Lecture

 

 

Rituels en anglais

Ecrire la phrase réponse sur feuille ou sur le cahier de brouillon, en s'aidant du cahier d'anglais si besoin puis dire les questions et les réponses à voix haute

- How are you ? I am .............

- What is the date today ? Today is  ...................

- What is the weather like today ? Today's weather is ...............

 

Cahier du Petit Ecrivain

Sur le cahier de brouillon ou sur une feuille, imaginez le dialogue entre les deux personnages du document joint.

Cahier du PE 26.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION, ceci est une production d'écrit quotidienne, qui ne nécessite pas d'être ni très long, ni corriger au niveau orthographique. 5 à 10 lignes sont assez. Il faut cependant que le texte ait du sens.

 

Calcul posé

Sur le cahier de brouillon, poser et calculer les 4 opérations suivantes en utilisant les couleurs pour la multiplication

487 + 78 983 + 878 642=

52 025 - 19 819 =

784 x 576 =

28 206 : 3 =

8 754 : 7 =

 

Phrase du jour

Sur le cahier de brouillon ou sur une feuille, trouver toutes les natures, les groupes nominaux et les fonctions (sujet - verbe - ccl , cct et ccm). Les aides affichées la classe sont en fichiers joints.

Par l'immense fenêtre du salon, le voisin aimable et bienveillant observait un remarquable spectacle ce matin car de somptueux oiseaux se nourrissaient tranquillement.

99107241_3839299859474342_2940869209715900416_n.jpg

 

Aide fonctions.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Numération

On continue de travailler sur la transformation des fractions en nombres décimaux et les fractions décimales.

Voici des vidéos qui vous rappellent ce qu'on a fait en classe virtuelle la semaine dernière.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/de-lecriture-fractionnaire-a-lecriture-decimale.html 

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/de-lecriture-decimale-a-lecriture-fractionnaire.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/connaitre-les-dixiemes.html 

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/nombres-decimaux/connaitre-les-chiffres-de-la-partie-decimale.html 

https://www.youtube.com/watch?v=OM3pK4Lhlo4 

https://www.youtube.com/watch?v=AqPNtzLaxJU

https://www.youtube.com/watch?v=5VW6268lCak 

Voici les documents.

En fichier joint, vous retrouverez les leçons vues en classe virtuelle

Leçon numération des fractions aux nombres décimaux.pdf

Leçon numération les nombres décimaux 1.pdf

et les premiers exercices que vous pouvez faire avec les leçons évidemment.

tableau de numération_unités_simples_et_partie_décimale.pdf

exercicetransformationfractionsetdébut décimaux.pdf

exercicetransformationfractionsetdébut décimaux_suite.pdf

Vous pouvez imprimer le tableau et le mettre dans une pochette plastique pour pouvoir écrire au feutre velleda et effacer ensuite. Sinon vous pouvez tout simplement le reproduire sur votre ardoise ou cahier de brouillon
 

Calcul mental

Sur le cahier de brouillon ou sur ardoise, mais surtout sans poser les opérations, calculer dans votre tête les soustractions suivantes :

162 - 30 =

146 - 40 =

269 - 50 =

753 - 20 =

514 - 80 =

850 - 20 =

280 - 40 =

619 - 60 =

454 - 70 =

1 260 - 50.=

 

Histoire

Grâce aux documents et au questionnaire de la semaine dernière, essayez de remplir la leçon à trous jointe. En correction cet après-midi vous aurez accès à la leçon complète, à apprendre pour la semaine prochaine.

Leçon histoire l'agrandissement du territoire à trous.pdf

 

 

Problème quotidien

Sur le cahier de brouillon, sans oublier de faire un schéma, une opération et une phrase réponse.

Hakim avait 10 billes. Il a joué deux parties de billes. A la première, il a gagné 6 billes. A la deuxième, il a perdu 4 billes. Combien de billes a-t-il à présent ?

 

Lecture

On continue avec les petits jeux de lecture.

Jeu de lecture 7.JPG

 

            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet