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30 mars ULIS CP CE1 mathématiques

Dans cet exercice, on aborde la notion "autant que".

La fiche doit être présentée à votre enfant après un travail de manipulation.

Vous pouvez utiliser des bouchons et 4 personnages playmobils par exemple.

Vous devez demander à votre enfant  de mettre devant chaque personnage un bouchon, autant de bouchons que de personnages. Il faut verbaliser : "Il y a autant de bouchons que de personnages."

Il faut recommencer avec des nombres de bouchons et de personnages plus importants. Jusqu'à 6 pour certains. Et plus pour d'autres.

A la fin de la manipulation, vous pouvez présenter la feuille. Si nécessaire votre enfant peut faire un trait au crayon à papier entre qui va relier les soleils d'une ligne à l'autre pour visualiser la notion "autant que".

C'est mieux de dessiner des soleils en se référant juste à la ligne du dessus. Vous pouvez plier la feuille pour ne présenter que 2 lignes à la fois : celle à compléter et celle qui est la référence.