Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Correction activités 24 mars

A vos stylos verts!

Rituels en anglais

- What is the date today ? Today is Tuesday, the 24th of March 2020.

Phrase du jour

correction phrase du jour mardi 24.pdf

Calcul posé

calculs quo_4(1).pdf

Dictée flash

Correction dictée 19 flash 1.JPG

Calcul mental

64 : 8 = 8         24 : 4 = 6

42 : 7 = 6         72 : 9 = 8

18 : 9 = 2         27 : 3 = 9

4 : 1 = 4           80 : 10 = 8

16 : 2 = 8         35 : 5 = 7

Numération

Correction numération fractions 2.JPG

3- François Ier mène des guerres au nord de l'Italie.

4- Il découvre la Renaissance italienne (l'art italien qui se développe énormément à cette époque).

5- La phrase : "Il apprécie tant Léonard de Vinci qu'il l'appelle "mon père" et l'installe en 1516 au Clos Lucé, près d'Amboise" prouve que François Ier admire beaucoup Léonard de Vinci.

6- On peut admirer entre autres la Joconde ou encore le château de Chambord.

7- Le château de Chambord, construit par François Ier de 1519 à 1549.

8- L'enceinte basse, rectangulaire et avec des tours d'angle, rappelle les remparts des châteaux forts.

9- Les éléments qui font de lui un château agréable à vivre sont : les grandes fenêtres qui permettent de laisser passer beaucoup de lumière, les terrasses qui permettent de voir les décorations sur le toit et la beauté de l'architecture à l'intérieur.

10- Le roi a ses propres logis, il ne vit pas au même endroit que les gens de sa cour parce qu'il a un meilleur logement , plus grand et plus décoré que les autres et a besoin de sa tranquillité loin de ses sujets.

Problème quotidien

Sur le cahier de brouillon, sans oublier de faire un schéma, une opération et une phrase réponse.

Il y avait 103 élèves à Nanteuil au début de l'année. 14 se sont inscrits après les vacances de Noël. Combien y a-t-il d'élèves maintenant ?

103 + 14 = 117

Il y a maintenant 117 élèves à Nanteuil.