activités mardi 10 mars
Par Enseignant le lundi, mars 9 2020, 17:00 - 11 - CM1/CM2 - Mme Leitao - Lien permanent
Hello children !
Voici le programme de la journée :
- Rituels en anglais
- Cahier du petit écrivain
- Calculs posés (addition, soustraction, multiplication par un nombre à 3 chiffres ou à 2 chiffres selon vos capacités)
- Numération (les fractions)
- Calcul mental (tables de multiplication)
- Problème
- Conjugaison (le futur simple)
- Copie de la nouvelle poésie
Rituels en anglais
Ecrire la phrase réponse sur feuille ou sur le cahier de brouillon, en s'aidant du cahier d'anglais si besoin puis dire les questions et les réponses à voix haute
- How are you ? I am .............
- What is the date today ? Today is ...................
- What is the weather like today ? Today the weather is ...............
Cahier du petit écrivain
Sur le cahier de brouillon décrire le personnage du document ci-joint
Calcul posé
Sur le cahier de brouillon, poser et calculer les 3 opérations suivantes en utilisant les couleurs pour la multiplication
32 257 + 357 659 + 678 + 3 973 = 31 017 - 24 104= 683 X 69 = ou 683 X 369 = (faire avec les couleurs!)
Numération
Voir le document en pièce-jointe
Calcul mental
Création de "cartes à toto" (jeu avec correction) : Prendre une feuille blanche et découper en rectangles (pas trop petits). Sur chaque rectangle-étiquette, écrire une opération de la table des 3 (exemple : 3x1 ) puis de l'autre côté, écrire la réponse (exemple 3 ). Faire la même chose pour la table des 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 en utilisant la leçon dans le cahier de leçons de mathématiques (cahier jaune).
Ensuite, les élèves peuvent jouer de plusieurs façons : essayer de gagner (trouver le bon résultat) en 1 minute, 4 minutes..., gagner plus de cartes que son frère, sa soeur, son père, sa mère...., trouver le résultat de l'opération ou trouver l'opération du résultat....
Conjugaison
Sur la fiche jointe si possible, ou en recopiant sur une feuille, conjuguer les verbes demandés au futur simple, avec les pronoms personnels donnés et les placer dans les cases en essayant de ne pas utiliser la leçon du cahier d'étude de la langue (cahier bleu).
faire une des 2 fiches selon ses capacités
La fiche niveau 1 est plus simple.
Mots croisés futur simple 3ème g niv 1.docx
mots croisés 3ème groupe niv2.docx
Problème
Un autobus arrive à l'arrêt Victor Hugo avec 35 passagers. A cet arrêt, 10 passagers descendent et 15 nouveaux passagers montent dans l'autobus.
Avec combien de passagers, l'autobus quitte-t-il l'arrêt Victor Hugo?
Poésie
Voir le document en pièce-jointe, à copier dans le cahier de poésie, sur une nouvelle page, en respectant la mise en page, puis faire l'illustration aux crayons de couleur.Poésie Printemps Domingues.odt