français du 9 avril

Français du 9 avril

Exercice 1 : transforme ce texte au présent de l’indicatif.

Sur les trottoirs, la foule était dense, mais Hagrid était si grand qu’il n’avait aucun mal à se frayer un chemin et Harry restait prudemment dans son sillage. Ils passèrent devant des librairies, des magasins de disques, des stands de hamburgers et des cinémas, mais aucune boutique ne semblait vendre des baguettes magiques. La rue dans laquelle ils marchaient paraissait aussi ordinaire que les passants qui les entouraient. Y avait-il vraiment des montagnes d’or magique enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

Exercice 2 : Observe l’adjectif souligné dans chaque phrase. Indique quel nom il qualifie.

a/ Il vit l’intérieur de la cabane illuminé de soleil.

b/ Y avait-il vraiment des montagnes d’or magique enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

c/ On vendait de tout dans les boutiques, des balais et des yeux d’anguille conservés dans des barils.

d/ Le gobelin avait des pieds et des doigts longs et fins.

e/ Hagrid commença à vider ses poches, répandant quelques biscuits pour chien moisis sur le livre de comptes du gobelin.

Exercice 3 : Voici la liste des vêtements que Harry doit acheter. Transforme cette liste en une phrase qui sera une énumération. Emploie la ponctuation nécessaire. Enfin accorde les adjectifs mis entre parenthèses.

1/ trois robes de travail (noir)

2/ un chapeau pointu (noir)

3/ une paire de gants (protecteur)

4/ une cape d’hiver avec attaches d’argent (noir)

Exercice 4 : dictée sur ONE.

Se connecter avec ses identifiants d’élèves. MES APPLIS BLOG DICTÉES DICTÉE DU 9 AVRIL

Déposer votre travail dans mon casier.

1. Le jeudi 09 avril 2020, 09:31 par Anaïs TOUREILLE

Français du 9 avril

Exercice 1 : transforme ce texte au présent de l’indicatif.

Sur les trottoirs, la foule est dense, mais Hagrid est si grand qu’il n’a aucun mal à se frayer un chemin et Harry reste prudemment dans son sillage. Ils passe devant des librairies, des magasins de disques, des stands de hamburgers et des cinémas, mais aucune boutique ne semble vendre des baguettes magiques. La rue dans laquelle ils marchent paraissent aussi ordinaire que les passants qui les entourent. Y a t-il vraiment des montagnes d’or magique enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

a/ Il vit l’intérieur de la cabane(N) illuminé de soleil.

b/ Y avait-il vraiment des montagnes(N) d’or magique enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

c/ On vendait de tout dans les boutiques, des balais et des yeux d’anguille(N) conservés dans des barils.

d/ Le gobelin avait des pieds et des doigts(N) longs et fins.

e/ Hagrid commença à vider ses poches, répandant quelques biscuits(N) pour chien moisis sur le livre de comptes du gobelin.

1/ trois robes noires de travail (noir)
2/ un chapeau pointu noir (noir)
3/ une paire de gants protecteurs (protecteur)
4/ une cape d’hiver noire avec attaches d’argent (noir)

Exercice 4 : dictée sur ONE.

Se connecter avec ses identifiants d’élèves.
harry et hagrid préne le train pour ariver à londre.ses harry qui prens les diers .hagrid ne pase pas inapersu .les Moldue le dévisage: il nons jamé croices se jore d'honne.

2. Le jeudi 09 avril 2020, 10:21 par aaron valet

Exercice 1 : transforme ce texte au présent de l’indicatif.

Sur les trottoirs, la foule est dense, mais Hagrid est si grand qu’il n’a aucun mal à se frayer un chemin et Harry reste prudemment dans son sillage. Ils passèrent devant des librairies, des magasins de disques, des stands de hamburgers et des cinémas, mais aucune boutique ne semble vendre des baguettes magiques. La rue dans laquelle ils marchent paraisse aussi ordinaire que les passants qui les entourent. Y a-t-il vraiment des montagnes d’or magique enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

Exercice 2 : Observe l’adjectif souligné dans chaque phrase. Indique quel nom il qualifie.

a/ Il vit l’intérieur de la( cabane illuminé) de soleil.

b/ Y avait-il vraiment des (montagnes d’or magique )enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

c/ On vendait de tout dans les boutiques, des balais et (des yeux d’anguille) conservés dans des barils.

d/ Le gobelin avait des pieds et (des doigts longs et fins.)

e/ Hagrid commença à vider ses poches, répandant (quelques biscuits pour chien moisis) sur le livre de comptes du gobelin.

Exercice 3 : Voici la liste des vêtements que Harry doit acheter. Transforme cette liste en une phrase qui sera une énumération. Emploie la ponctuation nécessaire. Enfin accorde les adjectifs mis entre parenthèses.
1/ trois robes de travail (noir)

Harry dois acheté trois robes de travail noires, un chapeau pointu noir,une paire de gants protectrice et une cape d'hiver avec attaches d'argent noire

3. Le vendredi 10 avril 2020, 12:52 par Lilou

Français du 9 avril

Exercice 1 : transforme ce texte au présent de l’indicatif.

Sur les trottoirs, la foule est dense, mais Hagrid est si grand qu’il n’a aucun mal à se frayer un chemin et Harry reste prudemment dans son sillage. Ils passent devant des librairies, des magasins de disques, des stands de hamburgers et des cinémas, mais aucune boutique ne semble vendre des baguettes magiques. La rue dans laquelle ils marchent parait aussi ordinaire que les passants qui les entourent. Y a-t-il vraiment des montagnes d’or magique enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

a/ Il vit l’(intérieur de la cabane) illuminé de soleil.

b/ Y avait-il vraiment (des montagnes d’or magique) enterrées à des kilomètres sous leurs pieds ?

d/ Le gobelin avait (des pieds et des doigts) longs et fins.

e/ Hagrid commença à vider ses poches, répandant (quelques biscuits pour chien) moisis sur le livre de comptes du gobelin.

Harry doit acheter trois robes noires de travail, un chapeau noir pointu, une paire de gants protecteurs et une cape noire d’hiver avec des attaches d’argent.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/lescmmb/index.php?trackback/40