maths du 23 03
Par Gaetan Nicolas le lundi 23 mars 2020, 09:14 - maths - Lien permanent
Exercice 1 : MATHADOR
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a/ trente-sept centièmes b/ seize dixièmes c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes d/ huit-cent-trois dixièmes
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire; tu peux utiliser le tableau de numération.
exemples: 2,5 = c'est 2 unités et 5 dixièmes = 2 + 5/10
4.37 = c'est 4 unités et trente-septièmes centièmes = 4 + 37/100
à toi : a/ 6,3 =
b/ 1.25 =
c/ 10,99 =
d/ 4.08 =
Exercice 4 : transforme en nombre décimal. Utilise le tableau de numération
exemples: 1 + 8/10 = c'est 1 u et 8 dixièmes = 1.8
2 + 58/100 = c'est 2 u et 58 centièmes = 2,58
à toi : a/ 5 + 6/10 =
b/ 7 + 21/100 =
c/ 12 + 45/100 =
d/ 3 + 9/100 =
Exercice 5 : reproduis sur quadrillage, puis complète par symétrie.
Commentaires
mathador
6X13=78
78-9=69
69-7=62
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
A) 37/100
B) 16/10
C) 524/100
D) 803/10
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire; tu peux utiliser le tableau de numération.
6,3= c'est 6 unités et 3 dixième = 6u + 3/10
1,25 = 1unités et vingt cinq centième = 1+25/100
10,99 = 10 unités et quatre vingt dix neuf centième
4,08 = 4 unités et huit centième = 4 +8/100
Exercice 4 : transforme en nombre décimal. Utilise le tableau de numération
5+6/10 = 5u et 6 dixième = 5,6
7+21/100 = 7u et 21 centième = 7,21
12+45/100= 12u et 45 centième = 12,45
3+9/100 = 3u et 9 centième = 3,09
Exercice 1 : MATHADOR
5x11=55-8=47+6=53
8x6=48+5=53
5x11=55-(8-6)=55-2=53
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a 37/100
B 16/10
C 524/100
D 803/10
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire; tu peux utiliser le tableau de numération.
A 6,3 = c'est 6 unités et trois dixièmes = 6 + 3/ 10
B 1,25 = c'est une unité et vingt cinq centièmes = 1+ 25/100
C 10,99 = c'est dix unités et quatre vingt dix neuf centièmes = 10 + 99/100
D 4,08 = c 'est quatre unités et huit centièmes = 4+08/100
Exercice 4 : transforme en nombre décimal. Utilise le tableau de numération
A 5+6/10= c'est 5 u et 6 dixièmes = 5,6
b 7+ 21/100 = c'est 7 u et 21 centièmes = 7,21
c 12+ 45/100 = c'est 12 u et 45 centièmes = 12,45
d 3+ 9/100 = c'est 3 u et 09 centièmes = 3,09
Exercice 1 : MATHADOR
6x8=48
48+5=53
11x6=66
66-8=58
58-5=53
5+8=13
11x6=66
66-13=53
11x5=55
8-6=2
55-2=53
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a/ trente-sept centièmes = 37/100
b/ seize dixièmes = 16/10
c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes = 524/100
d/ huit-cent-trois dixièmes = 803/10
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire.
a/ 6,3 = 6 + 3/10
b/ 1.25 = 1 + 25/100
c/ 10,99 = 10 + 99/100
d/ 4.08 = 4 + 8/100
Exercice 4 : transforme en nombre décimal.
a/ 5 + 6/10 = 5,6
b/ 7 + 21/100 = 7,21
c/ 12 + 45/100 = 12,45
d/ 3 + 9/100 = 3,09
1) 11X5=55-8=47+6=53 mathador
2)11X5=55 8-6=2 55-2=53
exercice 2
a 37/100 b 16/10 c 524/100 d 803/10
exercice 3
a) 6.3= 6 unité et 3 dixième = 6+ 3/10
b) 1.25= 1 unité et 25 centième = 1+ 25/100
c) 10.99= 10 unités et 99 centièmes = 10 + 99/100
d)4.08= 4 unités et 8 dixièmes= 4+ 8/10
exercice4
5 + 6/10= 5 u + 6 dixièmes = 5.06
7+21/100=7 u +21 centième =7,21
12 +45/100 =12 u 45 centième =12,45
d 3+9/100 = 3 u 9 centième =3,09
6X7=42
42+13=55
55+9=64
64-2 =62
13-2=11
11X7=77
77-9= 68
68-6=62
Exercice 1 :
6 x 13=78
78-9=69
69-7=62
6x9=54
54+13=67
67-7=60
60+2=62
exércice2
a 37/100
b 16/10
c 524/100
d 803/10
exécice3
a 6,3 c’est 6 unites et 3 dixiémes =6+3/10
b 1,25 c’est 1 unites et vingt cinq centiemes =1+25/100
c 10/99 c’est 10 unites et quatre-vingt-dix-neuf centieme =10+99/100
d 4,08 c’est 4 unites et huit –centieme= 4+8/100
exécice4
a /5+6 /10=c’est 5 u et 6 dixiémes=5,6
b/7+21/100=c’est 7u et 21 centiéme =7,21
c/12+45/100=c’est 12 u et 45 centiéme=12,45
d/3+9/100 c’est 3 u et 9 centiéme=3,09
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a) 37/100
b) 16/10
c) 524/100
d) 803/10
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire; tu peux utiliser le tableau de numération.
a) 6,3 = c'est 6 unités et 3 dixièmes = 6+3/10
b)1.25 = c'est 1 unité et vingt-cinq centièmes = 1+25/100
c) 10,99 = c'est 10 unités et 99 centièmes = 10+99/100
d) 4.08 = c'est 4 unités et huit centièmes = 4+ 8/100
Exercice 4 : transforme en nombre décimal. Utilise le tableau de numération
a) 5+6/10 = c'est 5 u et 6 dixièmes = 5,6
b) 7+21/100 = c'est 7 u et 21 centièmes = 7,21
c) 12+45/100 = c'est 12 u et 45 centièmes = 12,45
d) 3+ 9/100 = c'est 3 u et 9 centièmes = 3,09
matador
6x11=66
66-8=58
58-5=53
5x11=55
8-6=2
55-2=53
exercice 2
a)37/100
b)16/10
c)524/100
d)803/10
exercice3
a) c'est 6 unites et 3dixiemes = 6+3/10
b) c'est 1unite et 25 centiemes =1+25/100
c)c'est 10unites et 99 centiemes =10+99/100
d)c'est 4 unites et 08 centiemes = 4+08/100
exercice 4
a)c'est 5 u et 6 dixiemes = 2.6
b)c'est 7 u et 21 centienes = 7.21
c)c'est 12 u et 45 centiemes = 12.45
d)c'est 3 u et9 centiemes = 3.90
MATHADOR cm1
8x6=48 48+5=53
11x6=66 66-8=58 58-5=53
EXERCICE 2 :
a 37/100
b 16/10
c 524/100
d 803/10
EXERCICE 3 :
a/ 6,3 = c'est 6 unités et trois dixièmes = 6+3/10
b/1,25 =c'est 1 unité et vingt cinq dixièmes=1+25/10
c/10,99 = c'est 10 unités et quatre-vingt-dix-neuf dixièmes
d/4,08= c'est 4 unités c'est 0 dixièmes et 8 centièmes =4+0/10+8/100
EXERCICE 4 :
a/5+6/10 = 5 u et 6 dixièmes = 5,6
b/7+21/100 = 7 u et 21 centièmes = 7,21
c/12+45/100= 12 u et 45 centièmes = 12,45
d/3+9/100=3 u et 9 centièmes = 3,9
Exercice 1 : MATHADOR
11×6 =66. 66-8=58. 58-5=53
8×6=58 58+5=53
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a/ trente-sept centièmes b/ seize dixièmes c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes d/ huit-cent-trois dixièmes
a/ 37/100 b/ 16/10 c/ 524/100 d/ 803/10
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire; tu peux utiliser le tableau de numération.
exemples: 2,5 = c'est 2 unités et 5 dixièmes = 2 + 5/10
4.37 = c'est 4 unités et trente-septièmes centièmes = 4 + 37/100
à toi : a/ 6,3 = c'est 6 unités et 3 dixièmes = 6+3/10
b/ 1.25 = c'est 1 unité et 25 centièmes = 1+25/100
c/ 10,99 = c'est 10 unités et 99 centièmes = 10+99/100
d/ 4.08 = c est 4 unités et 8 centiemes = 4+8/100
Exercice 4 : transforme en nombre décimal. Utilise le tableau de numération
exemples: 1 + 8/10 = c'est 1 u et 8 dixièmes = 1.8
2 + 58/100 = c'est 2 u et 58 centièmes = 2,58
à toi :
a/ 5 + 6/10 = c'est 5 unités et 6 dixièmes = 5,6
b/ 7 + 21/100 = c'est 7 unités et 21 centièmes = 7,21
c/ 12 + 45/100 = c'est 12 unités et 45 centièmes = 12,45
d/ 3 + 9/100 = c'est 3 unités et 9 centièmes = 3,09
maths du 23 03
Par Gaetan Nicolas le lundi 23 mars 2020, 09:14 - maths - Lien permanent
Exercice 1 : MATHADOR
Possibilités :
6x8=48 -> 48+5=53
5x8=45 -> 45-3=42 -> 42+11=53
6+3=9 -> 9x5= 45 -> 45+8= 53
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a/ trente-sept centièmes b/ seize dixièmes c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes d/ huit-cent-trois dixièmes
a/ trente-sept centièmes= 37/100
b/ seize dixièmes 16/10
c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes 524/100
d/ huit-cent-trois dixièmes 803/10
Exercice 3 : transforme ces nombres décimaux en écriture entière + fractionnaire; tu peux utiliser le tableau de numération.
exemples: 2,5 = c'est 2 unités et 5 dixièmes = 2 + 5/10
4.37 = c'est 4 unités et trente-septièmes centièmes = 4 + 37/100
à toi : a/ 6,3 = c’est 6 unités et 3 dixièmes = 6+3/10
b/ 1.25 = c’est 1 unité et vingt cinq centièmes = 1+25/100
c/ 10,99 = c’est 10 dizaines et quatre vingt dix neuf centièmes = 10+99/100
d/ 4.08 = c’est 4 unités et huit centièmes = 4+8/100
Exercice 4 : transforme en nombre décimal. Utilise le tableau de numération
exemples: 1 + 8/10 = c'est 1 u et 8 dixièmes = 1.8
2 + 58/100 = c'est 2 u et 58 centièmes = 2,58
à toi : a/ 5 + 6/10 = c’est 5 u et 6 dixièmes = 5.6
b/ 7 + 21/100 = c’est 7 u et 21 centièmes
c/ 12 + 45/100 = c’est 12 u et 45 centièmes =12.45
d/ 3 + 9/100 = c’est 3 u et 9 centièmes=3.09
ex1 13 9 7 5 2=62
6x13=78 7+9=16 78-16=62
7-2=5 5x13=65 9-6=3 65-3=62
9-2=7 7x7=49 49+13=62
9x13=117 117+7=124 124/2=62
Exercice 2
a/ trente-sept centièmes b/ seize dixièmes c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes d/ huit-cent-trois dixièmes
a 37/100
b 16/10
c 524/100
d 803/10
ex3
a 0u+37/100u
b 1u+6/10u
c 5u+24/100u
d 80u+3/10u
ex4
a/ 5 + 6/10 = 5u+6 dixième=5,6
b/ 7 + 21/100 =7u+21 centième=7,21
c/ 12 + 45/100 =12u+45 centième=12,45
d/ 3 + 9/100 =3u+9 centième=3,09
Ex2) a.37/100
B.16/10
C.524/100
D.803/10
Ex3) a.6+3/10
B.1+25/100
C.10+99/100
D.4+08/100
Ex4) a.5,6
B.7,21
C.12,45
D.3,09
Matador
9-2 =7
7×7= 49
49+13=62
Exercice 2
37/100
16/10
524/100
803/10
Exercice 3
6,3= c'est 6 unités et 3 dixième = 6u + 3/10
1,25 = 1unités et vingt cinq centième = 1+25/100
10,99 = 10 unités et quatre vingt dix neuf centième =10+99/100
4,08 = 4 unités et huit centième = 4 +8/100
Exercice 4
5+6/10 = 5u et 6 dixième = 5,6
7+21/100 = 7u et 21 centième = 7,21
12+45/100= 12u et 45 centième = 12,45
3+9/100 = 3u et 9 centième = 3,09
Exercice 2 : écris sous forme de fractions:
a/ trente-sept centièmes b/ seize dixièmes c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes d/ huit-cent-trois dixièmes
a/ trente-sept centièmes b/ seize dixièmes c/ cinq-cent-vingt-quatre centièmes d/ huit-cent-trois dixièmes
a 37/100
b 16/10
c 524/100
d 803/10
exercice:3
a: 0u+37/100u
b: 1u+6/10u
c: 5u+24/100u
d: 80u+3/10u
exercice:4
a: 5 + 6/10 = 5u+6 dixième=5,6
b: 7 + 21/100 =7u+21 centième=7,21
c: 12 + 45/100 =12u+45 centième=12,45
d: 3 + 9/100 =3u+9 centième=3,09
Matador 6 9 13 2 7
Objectif 62
6x9=54
13+2=15
15-7=8
54+8=62
Ex2
37/100
16/100
524/100
803/10
Ex3
6+3/10
1+25/100
10+99/100
4+8/100
Ex4
5,6
7,21
12,45
3,09