Entre "Animaux enfablés" et "Tu flippes ?" : un peu de lecture grâce aux 6è1 et 4è1 !

RecueilsCynthia.JPGVenez découvrir au CDI deux recueils de textes écrits par les élèves de Mlle Cotte !

Avec Les Animaux enfablés, les 6ème1 ont choisi de réaliser un recueil de fables, inspirées des fables de La Fontaine. Ils devaient écrire en faisant parler deux animaux entre eux et en proposant une morale finale.

Dans Tu flippes ?, vous trouverez des nouvelles fantastiques écrites par les 4è1 à partir des illustrations de l'album Les mystères d'Harris Burdick. Elles doivent laisser le lecteur planer sur un doute : est-ce réel ou fantastique ?

Ces textes sont à votre disposition au CDI ; vous pouvez aussi les découvrir sur le site du collège.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/55