Thomas Scotto au CDI

Thomas Scotto 30/04/10Le vendredi 30 avril 2010 après-midi, Thomas Scotto est venu rencontrer les élèves du collège dans le cadre du PDDCC. Les élèves de 6è4, 6è5 et 6è1 ont ainsi pu successivement échanger avec lui, sur ses ouvrages, le métier d'auteur, la manière dont il conçoit l'écriture... Très proche des enfants, Thomas n'écrit que pour eux, des romans, des albums, des comptines... à l'image de son auteur préféré Roald Dahl. Il est persuadé qu'on peut raconter beaucoup de choses en peu de mots. Beaucoup d'élèves avaient auparavant lu un ou plusieurs de ses livres, qui leur avaient été présentés par leur professeur de Français (Mes Baheux, Dubus, Llinarès) et par le documentaliste, et avaient beaucoup de questions à poser ! Cette rencontre a été très enrichissante pour tous.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/3