PREMIERE EXPERIENCE AVEC LES IPAD POUR LES MOYENS ET LES GRANDS

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Je présente un Ipad aux élèves : « C’est quoi ? »

Réponse : « C’est une tablette ! »

« On peut faire quoi avec ? » …  « Des jeux, des photos, des vidéos, Facebook ! »

Nous avons appris à colorier des dessins choisis sur « Dessine-moi »

Flora n’ose pas toucher franchement l’écran mais elle persévère et y arrive !

On découvre les différentes épaisseurs de tracés et la gomme (bien utile parfois).

Aya est concentrée ! Amin et Samia s’appliquent aussi .



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Ensuite, place aux puzzles. Chacun choisit son puzzle (« puzzle…loring ») et sa difficulté de réalisation.

Ishaq est surpris car pas si simple finalement !

Pour finir, Kéliane a repéré le jeu « Talking Tom ».

Lui et Wesley le connaissent déjà. Alors les copains les imitent et réussissent :

« On tape sur la tête du chat et il tombe », « On le caresse et il ronronne »,

« Je lui donne du lait », « Regarde maîtresse ! Il sort ses griffes ! »

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BILAN : Les enfants se débrouillent bien tous seuls et s’amusent vraiment ensemble.

Ils comprennent quand les applications ne sont pas abordables, payantes.

Kéliane montre parfois à la maîtresse comment procéder!

Commentaires

1. Le jeudi 6 juin 2013, 22:19 par PINEL Laurent

question: combien d'élèves connaissaient et manipulaient déjà des tablettes dans l'école?
En combien de temps les enfants entrent-ils dans la manipulation experte de l'outil?

2. Le mardi 11 juin 2013, 20:46 par guilmont

Quatre élèves manipulaient une tablette à la maison .
Les enfants sont à l'aise au bout de 5 expérimentations environ . Ils s'observent beaucoup entre eux , échangent et viennent en aide aux autres si besoin.Tout cela dans la bonne humeur.

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