orientation

LE BAC SCIENTIFIQUE le baccalauréat scientifique connu sous le nom bac s est une des trois séries du baccalauréat général. C’est un enseignement qui propose un axé à la culture scientifique des mathématiques . indépendamment des enseignements d’exploration choisis Quatres filères se séparent au sein de la série S : sciences de la vie de la terre, sciences de l’ingénieur(SI), BIO-ECO (biologie-écologie) et ATC (agronomie-territoire-citoyenneté, en lycée agricole). Le choix de s'orienter dans l'une de ces filières se fait dès la fin de l'année de Seconde,

En terminale, la philosophie s'ajoute aux matières présentes en première et vient remplacer le français. En filière S, les élèves doivent choisir un enseignement de spécialité parmi SVT, Maths et Physique-Chimie, auxquels s'ajoutera en 2013 (dans le cadre de la réforme du lycée) un nouvel enseignement de spécialité baptisé "informatique et sciences du numérique"1. Les lycée agricole proposent la spécialité Biologie-Écologie. La spécialité choisie bénéficie d'un coefficient plus élevé au bac. En filière Sciences de l'Ingénieur (SI), l'enseignement de SI est considéré en Terminale comme une spécialité en soi ; le choix d'un enseignement de spécialité supplémentaire est donc possible mais non obligatoire (Maths, Physique-Chimie) J’ai choisi le bac s car le corps médical m’intéresse beaucoup c’est pour cela que j’ai choisie cette filière s.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/gazette/index.php?trackback/42