Sortie cinéma avec le lycée.

Le mercredi 09 Mai nous sommes allés au cinéma voire le film " some like it hot "

- Le film date de 1959 il a été tourné aux Etats-Unis,

Chicago,1929. Joe (Tony Curtis) et Jerry (Jack Lemmon), deux modestes musiciens de jazz assistent par hasard à un règlement de comptes entre gangsters. Pour leur échapper, Ils se déguisent en femmes et intègrent un orchestre féminin en route vers la Floride. Le sex-appeal de la chanteuse (Marilyn Monroe) de l'orchestre rend bientôt leur situation insoutenable.

-C'est l'un des films les plus célébre de l'histoire du cinéma ( plus de 4 millions de vues).

Mais le film ne s'arrête pas là: la grande audace est que, sans perdre de sa puissance comique, il traite en profondeur de la confusion des identités sexuelles, le réalisatuer faisant aussi basculer ses personnages d'un genre à l'autre, jusqu'au vertige.

- Le film était drôle, la plupart des élèves ont aimé.

E.A et O.B

La discussion continue ailleurs