jeudi, mai 10 2012

Sortie cinéma avec le lycée.

Le mercredi 09 Mai nous sommes allés au cinéma voire le film " some like it hot "

- Le film date de 1959 il a été tourné aux Etats-Unis,

Chicago,1929. Joe (Tony Curtis) et Jerry (Jack Lemmon), deux modestes musiciens de jazz assistent par hasard à un règlement de comptes entre gangsters. Pour leur échapper, Ils se déguisent en femmes et intègrent un orchestre féminin en route vers la Floride. Le sex-appeal de la chanteuse (Marilyn Monroe) de l'orchestre rend bientôt leur situation insoutenable.

-C'est l'un des films les plus célébre de l'histoire du cinéma ( plus de 4 millions de vues).

Mais le film ne s'arrête pas là: la grande audace est que, sans perdre de sa puissance comique, il traite en profondeur de la confusion des identités sexuelles, le réalisatuer faisant aussi basculer ses personnages d'un genre à l'autre, jusqu'au vertige.

- Le film était drôle, la plupart des élèves ont aimé.

E.A et O.B

jeudi, avril 19 2012

Intouchables le film le plus vu en France en 2011..

Intouchables est un film français qui a été réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano qui est sortie le 2 novembre 2011. L'histoire a été inspirée d'une histoire vraie tirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo c'est un homme tétraplégique. Les rôles principaux sont tenus par François Cluzet et Omar Sy. Intouchables est le film qui a été vu le plus en France en 2011, le nombre d'entrées aujourd'hui est de 20 000 000. Notre ressenti sur le film : A première vu nous pouvons penser que c'est un film ordinaire mais pourtant non, il évoque l'histoire d'un tétraplégique et d'un homme qui passe un entretient d'embauche pour pouvoir disposer des assedics, au final Driss (Omar Sy) est employé par Philippe pour l'assister au quotidien. C'est un film comique qui contraste entre la pauvreté d'un homme de la cité et la richesse d'un homme de haute société, on aurai pu penser qu'aucun contact entre les deux individus était possible mais au contraire ils forment une bonne paire et s'entendent à merveille. Jusqu'au jour ou le cousin de Driss à une altercation avec la police, son cousin se rend jusqu'au domicile de Driss pour venir le chercher, ce qui met fin à la relation entre Philippe et Driss. Même si c'est un film comique la séparation et la fin du film évoquent des moments tristes. C'est un super film !

Nc, Mb, Sp.

mardi, mars 15 2011

Lybie : Contre-attaque de Kadhafi

Près d’un mois après l’insurrection lybienne, les états occidentaux n’ont toujours pas trouver le moyen approprié pour que le pays retrouve son calme en évitant le maximum de mort, alors que Kadhafi est près de lancer sa contre-attaque face aux résistants. le-regime-libyen-contre-attaque-21-personnes-tuees-a-misrata-afp.jpg

L’insurrection du peuple lybiens est devenu une vrai guerre de position. Les insurgés ont pour capitale, Benghazi qui est une grande ville peuplé d’environ 1 millions d’habitants. Kadhafi est obligé de prendre cette ville pour arrêter cette guerre et reprendre le pouvoir. Mais les insurgés barrent la route vers Benghazi en tenant coûte que coûte le carrefour très important qu’est la ville d’Adjabiya. Même si l'insurrection conserve des positions à Misrata, située à 150 kilomètres de Tripoli, ou bien encore dans plusieurs localités des montagnes du nord-ouest, les troupes de Mouammar Khadafi en pleine contre-offensive progressent ces derniers jours à coups de tirs d'obus et de raids aériens. Samedi 12 mars 2011, les soldats et mercenaires du régime libyen ont pris Al Oukaïla sur la route côtière. Aujourd'hui, selon des témoins, après avoir été bombardés, les insurgés ont fui le port pétrolier de Brega, situé à environ 240 kilomètres à l'ouest de Benghazi. Pour l'heure, les rebelles conservent encore le contrôle d'Ajdabiya qui fait figure de dernier verrou avant le quartier général du Conseil national de transition. Même si les insurgés ont toujours leurs slogans de guerriers, le peuple de Benghazi est très tendu et la plupart des journalistes ont déserté la capitale de la révolution lybienne.