Programmation de la galerie

Programmation des expositions de la Galerie du Collège de Mouy pour l'année 2015-2016

calendrier2.jpg

Programmation des expositions de la Galerie du Collège de Mouy

Exposition 1 « REGARDS CROISES SUR MON PAYSAGE » et « LES TOURS DE BABEL »

• Dates : du 7 au 28 septembre 2015.
  • Artiste et quelques détails sur les travaux : Expositions des travaux des élèves de 4e D et des CM1-CM2 de l’année 2014-2015 dans le cadre d’un projet en partenariat avec Diaphane et la photographe Julie Meyer.

Exposition 2 « LES STENOPES DES 5e B »

• Dates : du au 28 septembre au 11 octobre 2015.
  • Artiste et quelques détails sur les travaux : Expositions des travaux des élèves de 5e B de l’année 2014-2015 dans le cadre d’un projet en partenariat avec Diaphane et du photographe Laurent VILLERET. Travail de photographies basées sur le procédé technique.

Exposition 3 « LES ŒUVRES DE LA GRANDE GUERRE, MOUY ET SES ENVIRONS »

• Dates : du 19 novembre au 10 décembre 2015
  • Artiste et quelques détails sur les travaux : Il s’agit d’une exposition des recherches menées par une association locale sur le thème de la Grande Guerre. Elle propose une vision locale de la transformation des paysages de notre canton et de la manière dont les habitants et surtout les hommes ont été mobilisés (articles de presse, lettres, archives municipales, photographies, bribes de recherches archéologiques dont quelques objets (casques, billes à shrapnels, médailles…)).

Exposition 4 « LE JOURNAL D'HELENE BERR, UNE VIE CONFISQUEE »

• Dates : du 23 février au 7 mars 2016.
  • Artiste et quelques détails sur les travaux : Le Mémorial de la Shoah nous prête l’exposition : Hélène Berr, une vie confisquée. Exposition conjointe entre le CDI et la galerie d’arts. Les travaux des ex 3eF de l’année 2014-2015 sur le projet « Histoire et Mémoire » seront exposés également.

De plus le 26/02 un atelier littéraire sera organisé pour certains élèves (3eA le matin, 3eH l'après-midi). En mars Yvette Lévy (rescapée d'Auschwitz) viendra témoigner pour compléter le projet pédagogique.

Exposition 5 « LA PHOTOGRAPHIE BAT LA CAMPAGNE »

• Dates : du 7 au 28 mars 2016.
  • Artiste et quelques détails sur les œuvres : en partenariat avec Diaphane, l’artiste photographe Julie MEYER. Travail sur la temporalité et la trace de l’Homme dans le paysage. Une dizaine de tirage format A3.

Exposition 6 « STÉNOPÉ »

• Dates : du 28 mars au 18 avril 2016.
  • Artiste et quelques détails sur les œuvres : l’artiste photographe Laurent VILLERET. Travail de photographies plutôt basées sur le procédé technique.

Exposition 7 « LES GESTES DU CINÉMA »

• Dates : 16 au 28 mai 2016.
  • Artiste et quelques détails sur les œuvres : 22 photographies choisies, un aperçu de ces petits gestes du quotidien qui font toute la différence. Le choix de ces images permet de rendre compte du travail à l’œuvre sur un plateau avant d’aboutir au «film». Les procédés de mise en scène.

Le MOIS DES ARTS au collège : Expositions des travaux d’élèves : juin 2016.

Exposition ponctuelle : Journée des arts 2016

• Dates : juin
  • Classe : tous niveaux confondus.
  • Ex : ateliers BD 6e/5e et 4e/3e, projet conte, atelier stylisme…
  • Accrochage, gestion de l’exposition et carton d’invitation réalisés par les élèves.

Exposition 1

• Dates : du 30 mai au 5 juin
  • Classe : 4eE
  • Raisons de l’exposition / projet dans lequel elle s’imbrique : exposition de quelques photographies réalisées par les élèves avec la photographe Julie MEYER dans le cadre du CDDC.

Exposition 2

• Dates : du 6 mai au 12 juin.
  • Classe : 3eA
  • Raisons de l’exposition / projet dans lequel elle s’imbrique : exposition des travaux réalisés par les élèves dans le cadre du concours « Résister par l’art et la littérature ». Vidéo, poèmes, musiques en relation avec la déportation de la 2nd Guerre Mondiale + photos du mur peint in situ.

Exposition 3

• Dates : du 13 au 20 juin.
  • Classe : 5eD
  • Raisons de l’exposition / projet dans lequel elle s’imbrique : exposition de quelques photographies réalisées par les élèves avec Laurent VILLERET dans le cadre du CDDC.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerieromainrolland/index.php?trackback/3