2023_4

Exposition Printemps de la poésie

IMG_20230608_012158.jpg, juin 2023

En cette fin d'année scolaire, les élèves exposent leurs productions suite à des projets menés avec leurs enseignants sur le thème de la poésie.

Mme Despierres intervient en classe ULIS: «Au cours d'une séquence sur les rimes avec les élèves ULIS nous avons, pour clôturer la séquence, créer des poésies sur les sujets qu'ils voulaient et ont été pleinement investis dans ce projet, qui leur a fortement plu. »

Le professeur de lettres de la 5A vous donne quelques informations sur cette exposition : « Les élèves de 5eA ont réalisé en cette fin d'année scolaire des calligrammes exposés dans la galerie de notre CDI. Avec beaucoup d'attention et d'enthousiasme ils vous proposent de venir les découvrir au CDI tout au long du mois de juin. Leurs poèmes abordent des thèmes variés comme la nature, le football, l'argent ou encore l'amour et l'amitié. L'activité a été réalisée en trois temps : un temps de découverte (qu'est-ce qu'un calligramme ?), un temps de réalisation et un temps d'affichage au CDI avec l'aide du professeure-documentaliste. »