Le Bac Pro a 30 ans

30ans_bac_pro.jpg

Le Bac Pro c'est la voie de la réussite !

A l’occasion de " l’année des 30 ans du bac pro ", le ministère a lancé un grand concours national de photographie à destination des lycéens et apprentis de tout le pays, en partenariat avec le photographe international Reza et avec la Fnac. Intitulé " Vive le bac pro ! ", ce concours est ouvert à tous les jeunes préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

Son objectif est de promouvoir l'excellence de la formation en alternance et l’apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière professionnelle concernée. Ce concours aura lieu jusqu'au 18 mars 2016 à minuit. N’hésitez pas à mobiliser vos élèves et à les accompagner dans leur projet !

Pour participer, il suffit qu’un élève (ou plusieurs élèves réunis en équipe) envoie une photographie sur le thème " J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ".

Les candidats sont invités à s’inscrire et à charger leur photo via un formulaire en ligne sur la page Facebook de l’Éducation nationale / onglet "concours Vive le bac pro ! ", espace dédié au concours.

Les élèves peuvent participer dans deux catégories : - catégorie : spécialités de baccalauréat professionnel du secteur de la production - catégorie : spécialités de baccalauréat professionnel du secteur des services

Les gagnants recevront des prix : - appareils photo, tablettes numériques ou bons d'achat - remise de prix par la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement professionnel et de la recherche, à Paris - exposition de leurs photos dans les galeries photos de la Fnac.

Voici le lien vers le kit de communication.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ga2benevolat/index.php/trackback/89