Activités de communication écrite

Lettre d'invitation officielle, courriels aux associations, note d'information à l'ensemble des personnels de l'établissement, confirmations et détails pratiques : l'organisation du forum a donné l'opportunité de travailler en atelier afin de créer les documents ensuite amendés par Mme Guéant ou Mme Fall.photo_055.jpg

« Dans son rôle d’interface et de producteur de documents et de supports de communication, le titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration doit maîtriser la qualité de son expression écrite et orale. Vecteur de l’image de l’organisation, sa maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe est impérative. »

Référentiel des activités professionnelles

photo_059.jpg

Voici quelques exemples de documents rédigés par les élèves en collaboration avec leurs professeurs d'enseignement professionnel : Note d'information :Note_d_information-FB-personnel_du_lyce_e.docx

Lettres d'invitation d'un élève puis du professeur: Lettre_d_invitation_au_forum_du_be_ne_volat_Alexandre.dotxLettre_d_invitation_Maire-1.pdf Lettres type :Lettre_type_d_invitation_les_9_et_10_nov15.docx

Courriel aux associations version élève :Mail_forum_association_3.11.dotx

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ga2benevolat/index.php/trackback/36

Fil des commentaires de ce billet