Elisabeth, Jean et Lydie

photo_017_interv.jpg

Elisabeth est la présidente de Graines de Pays Chantilly, dont le but est de mener des projets inter générations autour du numérique et de l'informatique, notamment des moyens de communication les plus récents.

Jean a cité l'exemple d'une personne âgée qui a découvert grâce à l'association l'utilisation de Skype, et la joie qu'elle a ressenti lorsqu'elle a pu communiquer avec sa famille éloignée géographiquement et les voir sur l'écran. Il a insisté sur la qualité de la relation qui se crée entre la personne âgée qui attend la visite du bénévole et le bénévole qui en ressort humainement beaucoup plus riche.

photo_034_interv.jpg

Par ailleurs, il a passionné les élèves en leur racontant son expérience en tant qu'entraîneur de la section Sport Etudes Football de Chantilly qui a décelé le talent de joueurs comme Kevin Gameiro ou Ibrahim Ba.

Lydie a rejoint l'association récemment et a souhaité montrer aux élèves à quel point le bénévolat est important pour apprendre et être valorisé en tant que jeune même si l'on a des difficultés scolaires, mieux se connaître, mieux réussir ses études et s'insérer dans la société.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ga2benevolat/index.php/trackback/75