Prise en charge des classes

photo_009_interv.jpgphoto_130_ma.jpg

Aujourd’hui je suis là pour vous expliquer tout ce que j’ai pu faire pendant le forum de bénévolat pour les journées du 09 au 10 novembre. J’étais chargé d’aller chercher des élèves pour qu’ils puissent participer au forum et venir écouter ce que les bénévoles de France bénévolat et des autres associations avait besoin d’expliquer. Le matin je suis allé chercher des élèves d’une classe de seconde pour venir participer écouter les témoignages de tout le monde. Il y avait 7 bénévoles qui sont venus nous expliquer leurs expériences dans le monde du bénévolat. L’après-midi j’ai fait la même chose. J’ai aussi motivé certains élèves qui n’avaient pas tellement envie de venir écouter et leur ai donné des exemples d'actions bénévoles qu'ils pourraient faire dans leur quartier par exemple.

La journée du mardi 10 novembre c’était une journée un peu plus active dans le sens ou les élèves pouvaient discuter avec les associations qui ont participé à notre forum. Je devais accompagner mon groupe et m'assurer qu'ils écoutaient les intervenants. Je les incitais à poser des questions.

Ces deux jours m'ont vraiment intéressé et je me me suis senti utile, à la fois pour aider les intervenants, mais aussi pour motiver mes camarades et faire découvrir le bénévolat aux élèves plus jeunes du LP.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ga2benevolat/index.php/trackback/24