Mon rôle durant les journées du 9 et 10 novembre, au forum du bénévolat.

photo_041_e_le_ves.jpg

Je m'appelle Morgane et je suis élève de Terminale Gestion-Administration (TGA2). Durant les journées du 9 et 10 novembre 2015, pour le forum du bénévolat, j'ai effectué plusieurs tâches, afin d'aboutir à un résultat final favorable, je devais porter un tenue professionnelle noire et blanche.

Le 9 novembre, dans la salle Alain, après que les élèves soient installés, nous avons écouté un bon nombre de discours et de témoignages par les membres de France Bénévolat, des élèves du Lycée La Forêt ainsi que des personnes ayant ou ayant eu une expérience dans le bénévolat. J'étais chargée de rédiger le compte rendu de la séance, au fond de la salle. À la deuxième séance, avec un autre groupe d'élèves venus, je devais prendre des photos. photo_177_ma.jpg Le 10 novembre, dans la matinée, en salle Jacques Laurent, je n'avais pas de rôle particulier accordé mais j'ai pu m'occuper en aidant mes camarades de classe à servir des collations aux associations et aux élèves. Quand des associations arrivaient en retard, je les guidais à leur stand approprié et je les aidais à s'installer. Parfois aussi, je faisais le tour dans la salle pour observer, si l'organisation était respectée, si un élève avait un problème ou était distrait et n'était pas avec son groupe, je le conseillais ou je le raccompagnais à son groupe en lui ordonnant de rester avec celui-ci. Dans l'après-midi, j'étais chargée, avec un camarade de ma classe, d'aller chercher un groupe d'élèves jusqu'à leur classe pour ensuite les ramener dans la salle du forum. Les élèves ont été séparés en deux groupes, et j'ai du m'occuper de cinq élèves, les guider aux stands de toutes les associations, leur faire remplir un questionnaire final.

__Ces journées m'ont apporté une très bonne expérience, j'ai pu faire connaissance avec beaucoup de personnes, et des élèves du lycée. Elles m'ont permis d'avoir une responsabilité, développer la confiance en moi, et m'ont fait sentir très professionnelle. Elles m'ont donné aussi envie de participer à une action et j'ai laissé mes coordonnées à l'Epicerie Sociale pour les aider le week-end du 28 novembre à récolter des aliments devant le supermarché.__

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ga2benevolat/index.php/trackback/26