Septembre- Octobre : Préparation du forum

New_hampshire_colors.jpg

L'automne est arrivé. Nous sommes très occupés par tous les préparatifs du forum et avons peu le temps de communiquer sur le blog.

Deux jours de sensibilisation sont prévus :

Le lundi 9 novembre, des ambassadeurs de France Bénévolat et des bénévoles viendront témoigner sur leurs actions au sein d'une association pendant une heure 30. Plusieurs bénévoles se sont proposés : Gaspard, assistant d'éducation, Mamadou, élève de 1ARCU, Jean, Elisabeth et Lydie au sujet de la fracture numérique, Malorie, étudiante en économie et Antoinette qui a créé plusieurs associations. Le Mardi 10 novembre, aura lieu le forum des associations contactées par France Bénévolat. Elles viennent toutes du sud de l'Oise et proposeront des missions aux jeunes dans des secteurs aussi divers que l'enfance, l'aide alimentaire et humanitaire, la nature et l'environnement, les handicaps, les secours aux personnes, l'intergénérationnel, la découverte de l'Inde et le sport. Les élèves sont en relation avec les associations par courriel afin d'obtenir des renseignements pour établir une fiche d'identité qu'ils colleront sur chaque stand.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ga2benevolat/index.php/trackback/20