Le stage professionnel des 1GA2

Aussi appelé Période de Formation en Milieu Professionnel, le stage en entreprise constitue une étape incontournable dans la formation de la classe et contribue à l'évaluation pour l'obtention du diplôme.

startup-593305_640.jpg Quelques lieux de stage des 1GA pendant ce mois de juin : Mairie de Saint Leu d'Esserent- Cabinet d'Architectes Miltat Paris- Agence de traduction à Nogent sur Oise - Auto-école de Montataire- Cabinet d'avocats - Centre Social de Lamorlaye.

Tout type d’organisation intégrant dans son fonctionnement des activités administratives est recevable : artisanat, commerces, professions libérales, TPE, PME, PMI, collectivités territoriales, administrations, associations...

La fonction première des PFMP étant d’offrir au jeune la possibilité de rencontrer, de vivre, d’observer des situations professionnelles référencées, le pilotage personnalisé des PFMP est réalisé en fonction du parcours de l'élève inscrit dans son passeport professionnel. beautiful-15728_640.jpg Pendant les PFMP, chaque élève est suivi par un enseignant référent. La répartition est décidée par l’équipe pédagogique. En fin de période, l’enseignant référent rencontre le tuteur et l’élève sur le lieu rencontre le tuteur et l’élève sur le lieu de PFMP. L’entretien a plusieurs objectifs :

- aider le tuteur à finaliser son compte-rendu

- évaluer la façon dont les objectifs négociés ont été traités et atteints,

- évaluer la façon dont les objectifs négociés en amont ont été traités et atteints,

- évaluer le degré d’intégration et d’implication de l’élève dans l’organisation,

- s’assurer de l’alimentation du passeport professionnel sur la base des activités rencontrées.

La seule production de l’élève consistera à décrire, dans son passeport professionnel les activités administratives rencontrées en PFMP. Il pourra joindre ses productions professionnelles et ainsi constituer un «book» qui lui permettra de visualiser le développement de ses compétences, au cours de la formation. Ces activités décrites seront ensuite réinvesties en formation par les enseignants.

d'après M. M. PIROCHE - Inspectrice de l'Education Nationale-Enseignement Technique Economie et Gestion -Académie de Nice paper-571937_640.jpg

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