Le concours

Le concours "Les étoiles de l'innovation" vise à promouvoir la culture scientifique et technique auprès des jeunes en développant leur créativité et l’innovation scientifique et technologique. Il permet de rapprocher le monde de l’Education Nationale et celui de l’entreprise en mettant au premier plan des entreprises picardes.

Quatre prix sont attribués en fonction de :

• La qualité de la démarche pédagogique
  • La qualité du partenariat établissement scolaire – entreprise
  • La responsabilité sociétale et environnementale du projet
  • La possibilité d’une industrialisation

En mai dernier, les étoiles de l'innovation 2016 ont permis de récompenser 4 groupes d'élèves : trois équipes de niveau collège et une de lycée.

Production attendue :

• Le projet doit aboutir à une réalisation concrète innovante que ce soit un produit, un service ou un procédé.
  • Le thème du projet est laissé au choix des équipes.

Partenariat :

• Un partenariat avec une entreprise industrielle est souhaitable et fortement recommandé dans le cadre de la réalisation du projet.
  • Une aide est proposée aux candidats pour trouver une entreprise partenaire en rapport avec le projet.

Publié le 10 oct. 2015 par Eve Langlet