"Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années"

1b.jpg Dans le cadre de la séquence de français autour de l'étude de la pièce de théâtre de Corneille "Le Cid", les élèves de la classe de 4e3 ont présenté une un" adaptation d"un passage de leur choix en collaboration avec le professeur documentaliste. Il leur a été demandé de réfléchir sur la mise en scène : quelle époque ? quelle tonalité ? etc... La forme du travail à rendre était libre et devait exprimer leur expérience de comédien et de metteur en scène. Certains groupes ont alors opté pour un montage playmobil, d'autres pour des représentations filmées : scène du duel détournée en affrontement sur un terrain de basket.

2b.jpg

3.jpg

Un petit montage final reprenant un certain nombre de projets leur a été diffusé en fin de séquence pour découvrir les différents travaux et faire un bilan sur la réflexion autour de la mise en scène au théâtre. (cliquer sur voir le film)

Félicitations pour leurs performances et comme citer Corneille : "Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années"!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800045P_charles_bignon/index.php?trackback/98

Fil des commentaires de ce billet