BD : retour des bulles au collège !

Après une année d'interruption, l'association On a marché sur la bulle revient au collège pour faire participer les élèves de 4ème A au concours Collégiens samariens.

La semaine précédent les vacances de Noël, nous avons reçu Guillaume Magni pour la deuxième intervention du concours, autour des codes de la bande dessinée..

Rappelons que dans le cadre de ce dispositif, qui fait participer désormais une dizaine de classes du département, les élèves ont à se prononcer sur 6 ouvrages parus dans l'année 2018.

Les lectures ont commencé avant les vacances de la Toussaint et vont se poursuivre jusqu'à la semaine précédent celles de printemps, pendant laquelle se déroulera l'ultime intervention de l'association !

Au cours de celle-ci, à l'issue d'un jeu habituellement riche en rebondissements, les votes seront récoltés et ajoutés à ceux des autres classe. Les auteurs de la BD lauréate recevront leur prix au cours des Rendez-vous de la bande dessinées qui se déroulent à Amiens traditionnellement le premier week end de juin !

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/123