Les sixièmes se la jouent !

Peu après la rentrée des vacances de Noël, les groupes 1 de chaque sixième ont joué leur spectacle devant des CP ou CE1 venus de tout le quartier...

Chaque groupe avait choisi ses 3 histoires à mettre en scène et, depuis novembre, il répétait chaque semaine au CDI . Il fallait apprendre les répliques de son personnage, se souvenir des jeux de scène, maitriser l'usage des accessoires et leur rangement... Pas si facile !

Le moment venu, les élèves ont interprété leurs lectures théâtralisées devant les élèves du primaire venus spécialement les applaudir. Pour la première fois, cette année, les parents et les adultes du collège étaient invités à venir admirer leur travail. C'est ainsi que plus de 20% des familles ont fait le déplacement... On a eu le cas d'un élève qui a eu la chance de jouer devant son petit frère et sa maman : il n'était pas peu fier !!!

Un petit goûter, servi par les sixièmes eux-mêmes, concluait le spectacle et nous en avons profité pour faire plus ample connaissance, discuter sur les pièces proposées. Une maman, toute émue, m'a confié que, quand elle était enfant, sa grand-mère, au bled, lui racontait les mêmes contes ("La nuit où il a plu du couscous" et "Le fils de Nasreddine"). Quelle jolie coïncidence ! Une professeur de primaire a demandé à pouvoir revenir pour assister avec sa classe au spectacle du groupe 2. Bref, un vrai succès ! Ne reste plus qu'à espérer que les élèves des groupes 2 fassent aussi bien, voire mieux encore... et que, ces jours-là, nous pensions à prendre des photos !

Encore bravo à tous

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/75