Atelier collégiens lecteurs : les 6° retournent en maternelle !

Au retour des vacances de février, toutes les classes de 6° (groupe 2) sont allées lire des albums dans des écoles maternelles du quartier.

1.JPG

Comme les élèves des groupes 1 l'avaient fait en janvier, chacun a pu lire aux petits l'album qu'il avait soigneusement choisi.

5.JPG

Les histoires ont beaucoup plu, tout comme les images qu'on leur montrait à chaque page.

2.JPG

Il y avait des histoires tendres, des histoires drôles... bref, il y en avait pour tous les goûts ! Ensuite, les élèves de moyenne et grande sections ont voté pour leurs albums préférés.

8.JPG

La rencontre s'est souvent terminée autour d'un verre de jus de fruits et d'un morceau de gâteau offert par les professeurs des écoles qui nous accueillaient. Nous avons reçu beaucoup de félicitations pour le travail de nos élèves, pour leur sérieux et pour la qualité de leur lecture. Ça valait le coup de s'entraîner pendant des semaines...

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/79