Bande dessinée: dernière ligne droite pour le prix des Collégiens samariens

Ce jeudi 13 février, les 4èmes B, à l'issue d'un jeu qui a vu s'affronter 3 équipes dans une compétition acharnée et bon enfant, ont enfin voté pour leur bande dessinée préférée dans le cadre du prix des Collégiens samariens.

Depuis cette automne, ils ont pu profiter de trois interventions et lu les 6 albums de la sélection concoctée par l'association "On a marché sur la bulle".

la dernière intervention a été l'occasion, au cours d'un jeu très animé, de vérifier leurs connaissances des codes de la BD et de faire le bilan de leurs lectures. L'équipe gagnante a pu remporter un exemplaire de la bande dessinée de son choix. Les élèves sont ensuite passés au vote officiel. Pour notre collège, les suffrages se sont portés sur L'Enfant caché (4 voix), Klaw (3 voix), La Guerre des Lulus (2 voix) et enfin La Mémoire de l'eau et Walhalla (une voix chacun). Les élèves ayant voté recevront à l'issue du concours un exemplaire de la bande dessinée du lauréat. L'association remettra officiellement son prix au gagnant au cours du festival de la bande dessinée d'Amiens qui se déroulera le premier week end de juin.

Toutes ces histoires, qui ont globalement beaucoup plu à notre jeune jury, seront très prochainement disponibles au prêt pour l'ensemble des lecteurs du collège.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/77