Mardi 17 mars au collège deux classes de 3ème ont une eu la grande chance de rencontrer une personne extraordinaire : un vieux monsieur âgé de 104 ans . Mais quelle personne ! Un personnage qui a risqué sa vie durant la seconde guerre mondiale Monsieur Rochex.

M_ROCHEIX_1.JPG

Pendant plus d'une heure , il a captivé son public par ses récits de jeunesse : période où il a refusé la défaite de la France et son occupation par les Nazies.

M_ROCHEX2.JPG

C'est grace à M Paternoster , qui connaissait sa fille, que M Rochex a accepté de venir rencontrer les élèves, et c'est madame Carrizo, professeur d'histoire qui a animé la rencontre.

M_ROCHEX_3.JPG

Les élèves ont été impressionné par la vie et les exploits de M Rochex Le club radio a enregistré quelques passages , voici des extraits

La chanson " Le chant des PARTISANS est interprétré " par Anna Marly

C'était une rencontre magique...... Merci encore