Vendredi 20 mars , à l'occasion de la remise des prix Luttons contre le harcèlement à l'école , deux médiateurs du collège Hugo et Justine ont rencontré le nouveau recteur d'Académie.

RECTEUR.jpg

Madame Valérie Cabuil et oui le nouveau recteur de notre académie est une femme !, elle ne souhaite pas être appelée rectrice mais Madame le recteur.

Mais pourquoi les médiateurs du collège ont parlé avec le nouveau recteur? Tout simplement pour parler de notre projet Médiation par les les élèves et pour inviter le nouveau recteur à venir dans notre collège pour découvrir le dernier projet des médiateurs : à savoir une vidéo sur la médiation.

RECTETUR_2.jpg

Le club radio a réalisé un reportage sur cette vidéo vous pouvez l'écouter sur notre site de podcasting au lien suivant. http://podcast.ac-rouen.fr/podcastEcole.php?id=450

Madame Cabuil a écouté avec attention les deux médiateurs et à promis comme son prédécesseur le recteur Begnier de venir nous voir au collège. Nous l'espérons vivement .

Nos camarades , élèves de Tourly , présents à la cérémonie de remise des prix à Amiens n'ont hélas pas reçu de prix cette année, mais leur travail a été fortement remarqué . Ils ont réalisé avec leur professeur Madame Pieren et des médiateurs du collège un travail remarquable .

HAR.jpg

Notons également que M Paternoster , notre principal accompagnait le groupe, en soutien au projet de liaison collège _ école .

Voici une des photographie réalisée par l'école de Tourly pour le concours tourly_2.JPG

Sans nul doute l'année prochaine , nous tenterons de nouveau le concours !