Le 23 mai sera une date qui restera dans les mémoires des médiateurs du collège . Après avoir rencontré trois jours avant le Recteur de notre Académie, les médiateurs, dans le cadre des rencontres inter régionales d'île de France , ont interprété un slam devant l'un des plus grand slameur français / Grand corps malade.

GD_CORPS.jpg

Ils avaient auparavant écrit une lettre pour présenter la médiation et l'inviter à Bobigny

Une lettre un peu originale , vocale la voici:

Et le grand jour est arrivé ..........le 23 mai exactement à Bobigny

GD_CORPS_2.jpg

Il était là , avec tous les médiateurs d'île de France il écouté tous les slams écrits et interprétés par chaque collège.

Notre collège se préparait depuis des mois à cette rencontre. Depuis janvier , un petit groupe de médiateurs surtout de 3eme aidés des professeurs Madame Bouvier et Madame Carrizo écrivait un slam; ce fut un travail long mais passionnant.

Puis ce fut le temps de l'interprétation . Pendant près de 3 semaines les élèves médiateurs ont sacrifié la pause de midi pour apprendre et répéter le slam GD_CORPS_6.jpg

Ecoutez un extrait d'une répétition avant de découvrir bientôt le slam dans son intégralité et sa version définitive .

Lecteur audio intégré

Pendant plus de deux heures , le grand slameur a répondu aux questions des élèves médiateurs émerveillés par tant de simplicité de la part de la star voici un extrait; Grand corps malade parle de ses années collège et de la médiation.

GD_CORPS_4.jpg

Voici un second extrait; Grand corps malade parle de la naissance du slam

Lecteur audio intégré

Anne Laure , médiatrice en 3eme a pendant plus de trois mois écrit avec Juliette, Myriam , clarisse le slam de notre collège, elles étaient aidées par Mme Carrizo et Mme Bouvier. Anne Laure témoigne auprès de Grand corps du plaisir décrire une texte/

Lecteur audio intégré

Vous pouvez écouter le reportage dans son intégralité en podcasting au lien suivant :http://podcast.ac-rouen.fr/podcastEcole.php?id=450

Bravo encore : quelle merveilleuse Journée!