Déjà quatre ans que le collège forme des élèves Médiateurs : Enfin nous y sommes il y a des médiateurs cette année de le 6ème à la 3ème !; tous les élèves du collège peuvent être aidé par leurs pairs.

médiateur 1

Thibaut , Elea , Lucca , Ivo , Gaétan , Roman , Luc , Eva , Johan , Laura, Margaux et Anne Laure viennent rejoindre le groupe expérimenté de nos médiateurs formés les années précédentes et toujours par Dalila de l' Association Medi-acteur. Dalila une formidable animatrice , très investie dans la lutte contre les violences scolaires.

La formation est toujours aussi solide : des jeux , des mises en situation , des groupes de travail et de réflexion : 3 jours de formation intense et captivante pour les élèves mais aussi pour les adultes encadrants ravis de voir le sérieux des élèves et la qualité humaine de ces médiateurs en herbe .

media 2

Les parents étaient également présents le dernier jour de la formation , lors de la remise des diplômes par Madame Torchala, principale du collège, ils étaient ravis de voir leurs enfants récompensés de la sorte.Participer à a réduction des violences dans les établissements scolaires est une chose peu facile mais remarquable .

media 3

Nous sommes certains qu'ils vont devenir avec le temps d'excellents médiateurs au collège et qu'ils vont pourvoir aider leurs camarades et réduire la violence dans notre établissement . Bonne chance à vous !!