11 juin 2010 , au collège des "Plaisances " de Mantes la Jolie , les médiateurs de notre collège rencontrent leurs homologues .

collège

Ce collège depuis près de 12 ans poursuit l'expérience de la médiation par les pairs .

Un petit rappel s'impose : la médiation par les pairs consiste à régler les conflits dans les établissements par les élèves eux même , sans l'intervention d'adultes. Bien évidemment les élèves ont été formés au préalable en amont ( 3 jours de formation ) et tout au long de l'année.

Notre collège depuis 2 ans a formé plus de 30 élèves à la médiation. Vendredi , invité par le collège de Mantes , un petit groupe d'élèves a rencontré d'autres médiateurs pour partager et échanger leur expérience.

média

c'est autour du jeu le "Bingo " que les élèves ont brisé la glace.

bingo

puis après un agréable repas à la cantine , c'est autour du jeu du " Parachute " que les élèves ont scellé une amitié durable. para

C'est promis , l'année prochaine , ils seront invités à leur tour dans notre collège , merci encore de cet accueuil si chaleureux et enrichissant .