La classe de CM1-CM2 participera au projet Festival Paroles,
organisé par la CCLO (ainsi que la Communauté de communes de Retz en Valois et l'ARC de Compiègne) avec des financements du Ministère de la culture.
La classe accueillera Theresa Amoon, Conteuse professionnelle en résidence culturelle dans notre région.
Mme Amoon interviendra à l'école sur 4 séances (mardi 13 et jeudi 15/02, mardi 26 et jeudi 28/03, de 13h30 à 15h) pour préparer l'oralisation du conte de laponie "Patte d'ours" étudié en classe.

Ce conte, écrit en prose, sera d'abord transformé en phrases octosyllabiques, soit 8 pieds par phrase.

Une fois préparés à cette oralisation particulière, les élèves de la classe conteront cette histoire aux classes du secteur du collège Louis Bouland qui participent également au festival, à la salle communautaire de Couloisy le 29 mars 2024.
La présentation sera filmée.

Faute de places, cette présentation n'est pas ouverte aux familles. Elle sera faite en juin durant la soirée théâtre prévue à l'école.

Ce conte a été inspiré de l'ours visible au château de Compiègne, "jouet" du fils de l'empereur Napoléon III

Tous les frais sont pris en charge par la CCLO.

Pour en savoir plus sur cette artiste, copiez-collez ce lien dans votre navigateur internet: http://theresaamoon.free.fr/html/extraits.html