17.01.2019

DEVOIRS

Lundi 20 janvier 2019
- Orthographe n°0, dictée n° (Biathlon orthographique-galop 1) - Conjugaison n°3: L'imparfait - revoir la troisième rangée
- Signature du cahier de maths (s'entraîner aux divisions à 2 chiffres pour les élèves fragiles)

Jeudi 23 janvier 2019
- ANGLAIS: Leçon n°3 - savoir donner une date complète.(prononciation révisable sur le blog à la page "S'exercer en anglais"

///

16.01.2019

Concours de calcul mental MATHADOR

RESULTATS SEMAINE 1:
lecture du graphique: En bleu, résultats de la classe: Moyenne 7,3
En rose, la France: 6,01;
En jaune: L'académie: 5,48;
Champions ex-aequo: Ilan et Edvin avec 14 points.

GraphiqueB S1.png logo_mathador.png La classe a commencé à s'entrainer au concours de calcul mental MATHADOR,
Il y aura 2 séances par semaine. Bientôt, les élèves recevront des codes et pourront aussi s'entraîner en autonomie.
Le concours national débutera durant la première semaine de janvier 2019.
Découvrez MATHADOR Classe en cliquant sur le lien: --> ici

Règle: En quatre opérations maximum, trouver le nombre cible avec les 5 nombres donnés en ne les utilisant qu'une seule fois,
avec les opérations +,-,x et : de son choix qu'on peut, elles, utiliser plusieurs fois. Calcul du score: 5 points si on trouve le nombre cible
1 point par addition et multiplication; 2 pour une soustraction et 3 points pour une division.
Le coup MATHADOR rapporte 18 points quand on trouve la cible en utilisant tous les nombres et chacune des 4 opérations.

CALCUL EN COURS mardi 12 novembre: 4;6;7;11 et 13 trouver le nombre cible 25

Personne n'a trouvé le coup MATHADOR aujourd'hui.

Trouvez-le en famille!

19.12.2018

Rallye contes traditionnels

Début: Jeudi 20 décembre
Fin: selon la réaction de la classe, 3ième ou 4ième semaine de janvier.
Objectif: Accumuler des points de lecture de contes issus de la tradition européenne et orientale. Affichette contes Lito.jpg

10.12.2018

Biathlon orthographique

Du 10 au 14 décembre 2018, la classe participera au Biathlon orthographique.jpg
C'est un concours d'orthographe entre diverses classes de CM1-CM2 de l'Oise.
Il se déroule en 3 temps,
chaque temps dure une semaine,
les élèves auront 4 exercices différents à réaliser.

Temps 1 : Galop d'essai (du 10 au 14 déc.), c'est un temps de découverte, d'essai.
Exercice 1. Dictée de mots
Exercice 2. Recopier un texte sans erreur
Exercice 3. Recopier un texte sans erreur, en respectant sa présentation et en choisissant la bonne orthographe des mots entre parenthèses.
Exercice 4. Dictée négociée où les élèves travaillent en groupes de niveau proche afin de confronter leurs connaissances à celles des camarades.

Temps 2 et 3: Epreuves des "galops" inter CM, une semaine début janvier et la seconde courant mars.
Les scores des élèves sont globalisés en pourcentage, il n'y a pas de classement entre les classes mais un retour par l'organisatrice du concours sur les points positifs et négatifs des résultats.

Le Chat.jpg

- page 1 de 107