COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 08/09/2020 TENUE EN MAIRIE FAIT PAR LES PARENTS ELUS DE L'ECOLE

Chers parents

Suite à la réunion qui a eu lieu hier en fin d'après-midi avec Monsieur BOMMELAER, des représentants des parents d'élèves et des associations de chaque école, voici les informations que nous pouvons vous communiquer à ce jour concernant le cas de COVID-19 à l'école du centre. Comme vous le savez, un cas de COVID-19 a été confirmé chez un élève de la classe de CM2 dans la soirée de lundi. Les élèves de cette classe ainsi que leur institutrice, Mme PROCUREUR, sont donc placés en quatorzaine depuis mardi 8 septembre. Ils vont donc suivre l'enseignement à distance dans les mêmes conditions que pendant le confinement. Les autres membres de la famille de chaque enfant ne sont pas concernés par cette mesure de quatorzaine. Les familles doivent être contactées par l'ARS pour identifier les cas contacts et réaliser un test de dépistage. Concernant l'élève testé positif, nous vous informons que sa contamination est d'origine familiale, que le test a été prescrit par son médecin traitant et en aucun cas sur demande de l'établissement scolaire ou de la mairie. Cet élève a été présent dans l'école uniquement le jour de la rentrée scolaire, le mardi 1er septembre et n'a fréquenté ni la cantine, ni le périscolaire. Il se porte bien et ne présente pas de symptômes. Concernant l'école, l'organisation mise en place depuis la rentrée (entrée par l'arrière de l'école pour les CM1 et CM2, récréations en décalé, etc..) permet d'éviter les brassages d'enfants et donc de limiter au maximum les risques. La classe des CM2 est également un peu à part dans le bâtiment et va être intégralement désinfectée. Concernant la cantine, les enfants concernés par la quatorzaine ont été désinscrits par la Mairie, les repas ne seront pas facturés. Il en est de même pour le périscolaire, ma MJC a immédiatement procédé à la désinscriptions des enfants de la classe de CM2 pour la période de quatorzaine. Depuis mardi, les gestes barrières et mesures de distanciations ont bien évidemment été renforcées à l'école, comme à la cantine. En ce qui concerne les élèves de CP qui sont habituellement "chaperonnés" par les élèves de la classe de CM2 à la cantine, sachez que les contacts sont limités par rapport aux années précédentes puisque les plateaux, les couverts et les brocs d'eau sont installés sur les tables avant l'arrivée des enfants afin de limiter les manipulations ainsi que les déplacements. Au cours de la réunion, nous avons posé plusieurs questions à Monsieur BOMMELAER, concernant notamment la suite des évènements si Mme PROCUREUR était testée positive, si plusieurs élèves de la classe étaient testés positifs ainsi que les conséquences au niveau des fratries et donc potentiellement des différentes écoles. Mr BOMMELAER nous a indiqué qu'il allait demandé à l'inspection et qu'il reviendrait vers nous dès qu'il aurait des informations à ce sujet.

Nous tenons à vous rappelez que si vous avez le moindre doute concernant votre état de santé ou celui d'un membre de votre entourage familial ou même professionnel ou encore celui de votre enfant, surtout ne prenez pas de risque et ne mettez pas votre enfant à l'école ! Encore une fois, il est important que chacun respecte les gestes barrières ainsi que les mesures de distanciation afin de limiter au maximum la propagation du virus. N'oubliez donc pas de mettre un masque aux alentours de l'école (rayon de 50m) aux heures d'entrées et de sorties des enfants, comme cela est demandé par la préfecture. Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition si besoin, vous pouvez nous faire part de vos questions. Nous reviendrons vers vous si nous avons de plus amples informations, d'ici là prenez soin de vous et de vos proches, bon courage à tous.

Les parents d'élèves élus

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecolecentreverberie/index.php?trackback/320

Fil des commentaires de ce billet