RENTREE

Chers parents,

En cette presque veille de rentrée, et à l'issue de la prise de parole de Monsieur le Ministre de l'éducation Nationale et de la parution du protocole sanitaire ajusté, je souhaite vous communiquer les éléments de nature à vous permettre d'aborder le plus sereinement possible la rentrée avec des consignes claires :

' - La date de rentrée :Les dates de rentrée des enseignants et des élèves sont maintenues. Les élèves rentreront le mardi 1er septembre à 9h00 pour l'école du Centre. Accueil à partir de 8h35 par l'entrée principale rue Gustave Bouffet.

- Le protocole sanitaire :Le protocole sanitaire est valable pour toute l'année scolaire. Il anticipe les évolutions éventuelles de la situation sanitaire. Vous le trouverez en PJ, ainsi qu'un flyer.

- Le port du masque : Il concerne TOUS les personnels au sein de l'école dès lors que ce personnel n'est pas seul. Le port du masque est obligatoire pour tout adulte dans les espaces intérieurs et extérieurs de l'école. Les élèves doivent porter le masque de manière obligatoire à partir de la 6ème. La notion d'âge (11 ans) est donc assouplie pour faciliter l'accueil des enfants et éviter des situations différentes au sein des classes de CM2.

- L'hygiène des mains : Elle doit être régulière comme l'indique le protocole. A minima, les élèves doivent se laver les mains en entrant à l'école, avant le repas, après le passage aux toilettes, avant la sortie des classes ou en arrivant à la maison.

- Les règles de distanciation physique : La distanciation physique est préconisée dans la mesure du possible dans les espaces clos (salle de classe, cantine, vestiaire du gymnase...). Il n'y a pas de recommandation pour les espaces extérieurs.

- Le brassage des élèves : Il n'y a pas de limitation obligatoire du brassage des élèves. Il est recommandé autant que possible de le limiter afin notamment de permettre une meilleure traçabilité si un élève ou un adulte s'avère positif. Les différentes classes de l'école peuvent être ensemble en récréation. L'accès aux jeux extérieurs est autorisé. Les élèves peuvent utiliser du matériel commun au sein d'un même groupe constitué (jeux de la classe, ballon en cours d'EPS...).

- Cette année, les parents des élèves de CP et des nouveaux élèves pourront accompagner leur enfant dans la cour en étant masqués mais à raison d'une seule personne par enfant.

- Je souhaite également porter à votre information que suite à l'arrêté préfectoral pris hier soir, à compter de ce jour et jusqu'au 30 septembre le port du masque est obligatoire aux abords des établissements scolaires 15 minutes avant la début et la fin des cours dans un périmètre de 50 mètres.

Pour l'école du Centre, le port du masque sera donc obligatoire aux abords de l'école de 8h20 à 9h00, de 11h30 à 12h00, de 13h15 à 13h45 et de 16h15 à 16h45. je vous rappelle qu'il est demandé de limiter les attroupements aux abords de l'école.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement,
Mme PROCUREUR

LIVRET PARENTS COVID livret-parents-rentree-2020-covid19-71224.pdf

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecolecentreverberie/index.php?trackback/318