Parcours Avenir Fauqueux

Visite de l'aéroport de BEAUVAIS

Nous avons commencé la journée par prendre le bus ligne 12 pour aller à l'aéroport. on a été reçus à la maison du développement durable (MDD) par Mme Douchet, Mme Monti et Mme Neveu.

Voici le programme de la journée : programme.pdf

Mme Douchet et Mme Neveu nous ont présenté l'aéroport et des métiers à l'aide d'une carte présentant l'ensemble de l'aéroport. Pendant ce temps d'échange, nous avons appris pleins de choses. Ouvrir le document suivant pour découvrir ce que l'on a appris : resume_1.pdf.

acceuil_et_presentation.jpg

Après la présentation de l'aéroport, nous avons effectué une visite des lieux par petits groupes.
visite.jpg

Au retour de la visite, nous avons eu un cours de géographie avec Mme Neveu. Le cours a été divisé en 2 parties, la première il fallait replacer des villes sur une carte et la deuxième un cours sur l'espace Schengen et les pays utilisant l'euro.

Cliquez sur le lien suivant pour voir le cours :
exercice_aeroportpdf

Après les efforts, le réconfort. Au menu, nous avons eu un droit un Mc DO avec dessert. Merci à Mme MONTI pour ce repas.
repas.jpg

Après le repas, nous sommes partis en petits groupes, découvrir 4 lieux de l'aéroport l'escale T1, le bus et parking, la tour de contrôle et la sureté pour comprendre leur fonctionnement et ensuite nous sommes revenus à la MDD pour préparer des questions aux professionnels qui travaillent dans chaque lieu.
preparation_questionnaire_aux_professeionels.jpg

Nous avons pu poser nos questions à 4 professionnels :

• Mme KALA Aurelie - responsable formation des personnels de sureté
  • M. PEIFFER Michel - chef de la circulation aérienne de Beauvais
  • M. WATEL Xavier - responsable des bus et parkings de Beauvais
  • M. REY David - Chef d'Escale de Permanence

Voici le résumé des questions : resume_des_questions.pdf
questions_aux_professionnels.jpg

Et pour finir, nous avons fait une restitution de ce que l'on a vu et appris aujourd'hui devant les institutions. Il y a avait tous les professionnels qui sont intervenus dans la journée, M LIOT président de l'aéroport, M BECQUEREL - vise-président du conseil général, M HAUDEBERT - principal adjoint du collège, Mme BLANGY - représentante du rectorat, Mme MONTY - Responsable Communication, Emploi, relation école/entreprise et Mme DOUCHET - responsable communication.

restitution.jpg

Voici les discours des élèves. Discours.pdf

Et le résumé de certains élèves (ne pas tenir des comptes des erreurs de grammaire et d’orthographe) resume_de_la_visite_de_l_aeroport.pdf